Jump to content

Doute en tête et cou help !

Go to solution Solved by AO234,

Recommended Posts

Posted

Est ce que la base médiale et le processus alvéolaire ça désigne la même chose? Svp 

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
il y a 5 minutes, Janeaimar a dit :

Est ce que la base médiale et le processus alvéolaire ça désigne la même chose? Svp 

Salut je ne suis pas sûr de comprendre qu’est-ce que tu entends par « base médiale » ?

As-tu plus de context pour que je t’aide à comprendre et à répondre à ta question ?

Edited by Dodopamine2.0
Posted

Ah oui pardon je parle enfaite de la base maxillaire qui participe à la paroi latérales des fosses nasales est ce c est la même chose que le processus alvéolaire dcp ?

• Tuteur
  • Solution
Posted

Salut ! 

Non ce n'est pas la même chose, la base du maxillaire c'est la partie verticale médiale de tes maxillaires qui forme la parois latérale de tes fosses nasales. C'est comme si les deux maxillaires, de chaque côté de la face, se rejoignent au centre de la face par leur base (qui est médiale), mais qu'ils laissent un trou entre eux --> ça forme les fosses nasales (donc il les délimite en latéral). 

Tandis que les processus alvéolaires c'est la partie qui va accrocher l'arcade dentaire supérieure à l'os maxillaire. Donc c'est plutôt la partie inférieure de l'os maxillaire. 

Je t'ai mis les couleurs sur le schéma : 

Capture6.png.37b9d8cc6b41d4b4f91329ca30f6cacd.png