Janeaimar Posted February 26 Posted February 26 Est ce que la base médiale et le processus alvéolaire ça désigne la même chose? Svp Quote
Ancien Responsable Matière Dodopamine2.0 Posted February 26 Ancien Responsable Matière Posted February 26 (edited) il y a 5 minutes, Janeaimar a dit : Est ce que la base médiale et le processus alvéolaire ça désigne la même chose? Svp Salut je ne suis pas sûr de comprendre qu’est-ce que tu entends par « base médiale » ? As-tu plus de context pour que je t’aide à comprendre et à répondre à ta question ? Edited February 26 by Dodopamine2.0 AO234 and vavaline 2 Quote
Janeaimar Posted February 26 Author Posted February 26 Ah oui pardon je parle enfaite de la base maxillaire qui participe à la paroi latérales des fosses nasales est ce c est la même chose que le processus alvéolaire dcp ? Quote
Tuteur Solution AO234 Posted February 26 Tuteur Solution Posted February 26 Salut ! Non ce n'est pas la même chose, la base du maxillaire c'est la partie verticale médiale de tes maxillaires qui forme la parois latérale de tes fosses nasales. C'est comme si les deux maxillaires, de chaque côté de la face, se rejoignent au centre de la face par leur base (qui est médiale), mais qu'ils laissent un trou entre eux --> ça forme les fosses nasales (donc il les délimite en latéral). Tandis que les processus alvéolaires c'est la partie qui va accrocher l'arcade dentaire supérieure à l'os maxillaire. Donc c'est plutôt la partie inférieure de l'os maxillaire. Je t'ai mis les couleurs sur le schéma : Inesuline, Dodopamine2.0 and vavaline 2 1 Quote
Recommended Posts