inositol Posted February 26 Posted February 26 Coucou, concernant les QCM de galénique que la professeur nous a mis sur moodle, je ne comprend pas pourquoi cet item est faux, : Les capsules à enveloppe molle peuvent contenir des granulés gastro-résistants. j’ai regardé sur son diapo mais je n’arrive pas a comprendre ce qui est faux, est ce que quelqu’un a la réponse ? merci beaucoup !! Quote
Loulocytose Posted February 26 Posted February 26 Je dirais que c’est faux car les capsules molles ne peuvent pas contenir de solide (sous forme de granulés solides indépendants), il faudrait que ce soit dissout dans des excipients appropriés pour en faire des produits semi pâteux ou liquide (suspension/solution) ju.gulaire and Galénine 2 Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted February 26 Responsable Matière Solution Posted February 26 6 minutes ago, Loulocytose said: Je dirais que c’est faux car les capsules molles ne peuvent pas contenir de solide (sous forme de granulés solides indépendants), il faudrait que ce soit dissout dans des excipients appropriés pour en faire des produits semi pâteux ou liquide (suspension/solution) Exactement les capsules molles ne contiennent que des liquides ! Bon courage ! Galénine and emeline01 2 Quote
inositol Posted February 26 Author Posted February 26 super merci ! ju.gulaire and Loulocytose 1 1 Quote
Recommended Posts