ayaettz_ Posted February 25 Posted February 25 Salut, Dans cette annale de 2022-2023 QCM 22 item A: https://ibb.co/8LzNpbv4 On considère que le terme "sensitif" c'est pareil que "sensoriel" ? Je pensais qu'il fallait faire la différence. Mercii Quote
Tuteur Solution ethanastomose Posted February 25 Tuteur Solution Posted February 25 Saluuut Alors effectivement t'as raison c'est 2 termes bien différents mais quand on parle de la muqueuse buccale le terme qui s'y rapporte c'est bien le mot "sensitif", tout simplement parce que c'est bien innervé et on capte direct quand quelque chose est trop chaud, irritant etc... mais on ne détecte pas de saveurs ou de goûts grâce à la muqueuse. On parle plus de sensoriel pour les papilles et la langue plus généralement, donc pour moi l'item A est bien vrai mais selon moi il aurait été faux si on parlait de sensoriel. J'espère avoir pu répondre à ta question et si jamais il te reste quelques points un peu flous hésite pas !!! Hortensiomètre, ayaettz_ and Chlo-rophylle 3 Quote
Recommended Posts