Maribozyme Posted February 25 Posted February 25 Bonjour, est-il possible d’avoir une expulsion du 2e GP sans fécondation ? Merci Quote
Tuteur Solution Maelyscl Posted February 25 Tuteur Solution Posted February 25 Saluut, non ce n’est pas possible. Il faut que tu retiennes que le premier globule polaire est expulsé à la fin de la méiose I. Ensuite l’ovocyte est bloqué en métaphase II. Si il y a fécondation et uniquement si il y a fécondation alors le deuxième globule polaire sera expulsé. Si tu as d’autres questions hésite pas ! Bon courage ! Lénadénine and emmie.vln 2 Quote
Maribozyme Posted February 25 Author Posted February 25 D’accord merci parce que je l’ai trouvé vrai dans une vieille annale ça m’a perturbée Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted February 26 Responsable Matière Posted February 26 Il y a 10 heures, Maribozyme a dit : D’accord merci parce que je l’ai trouvé vrai dans une vieille annale ça m’a perturbée Coucou tu peux me dire quelle était cette annale et l’énoncé exacte s’il te plaît ? emmie.vln 1 Quote
Maribozyme Posted February 26 Author Posted February 26 Je l’ai pas marqué c’était dans un des sujets de PACES réactualisés mais je sais plus l’année désolée Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted Friday at 08:17 AM Responsable Matière Posted Friday at 08:17 AM Il y a 10 heures, Maribozyme a dit : Je l’ai pas marqué c’était dans un des sujets de PACES réactualisés mais je sais plus l’année désolée Pas de soucis ! Je regarderais ou si jamais tu retrouves n’hésites pas à me dire ! Maribozyme and emmie.vln 2 Quote
inositol Posted Sunday at 06:49 PM Posted Sunday at 06:49 PM coucou @Lénadénine, je suis tombé sur ce QCM aussi c’est le QCM 36 de l’annale de PACES Rangueil 2020 BDD/BDR (page 83 des annales réactualisées) ! Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted Sunday at 07:21 PM Responsable Matière Posted Sunday at 07:21 PM il y a 32 minutes, inositol a dit : coucou @Lénadénine, je suis tombé sur ce QCM aussi c’est le QCM 36 de l’annale de PACES Rangueil 2020 BDD/BDR (page 83 des annales réactualisées) ! Ça marche merci ! Je verrai si on peut y faire quelque chose. inositol and emmie.vln 2 Quote
Recommended Posts