gnocchi Posted February 25 Posted February 25 Bonjour, J'ai parcouru des dizaines de messages d'étudiants des générations d'avant qui étaient en détresse sur ce cours et je pensais avoir à peu près compris jusqu'à ce que je tombe sur ce QCM . "Au départ de la phase de fermeture lente, il y a un décalage de la mandibule du côté non-travaillant. " J'ai répondu faux parce que pour moi le départ de la fermeture lente à vocation à faire revenir à la position d'OIM c'est à dire que la cuspide d'appui mandibulaire glisse le long de la face interne de la cuspide guide maxillaire vers la fosse. Mais apparemment c'est pas ça parce que le QCM est compté faux. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre Quote
Tuteur Solution Mathilde111 Posted February 25 Tuteur Solution Posted February 25 Bonjour, C’est bizarre que ce QCM soit compté juste parce que lors de la fermeture rapide le point inter incisif repasse du côté travaillant donc au début de la fermeture rapide la mandibule est décalée du côté travaillant et non pas du côté non travaillant… Chlo-rophylle, ethanastomose and Hortensiomètre 3 Quote
Responsable Matière Chlo-rophylle Posted February 25 Responsable Matière Posted February 25 Salut salut, Effectivement c'est bien une errata ! En début de fermeture lente on observe un décalage de la mandibule du coté travaillant. Tu peut me dire de quel qcm il s'agit s'il te plait, ou alors si tu l'a vu sur la plateforme qcm le signaler la prochaine fois que tu tombe dessus? Bonne soirée !! Hortensiomètre 1 Quote
gnocchi Posted February 25 Author Posted February 25 Non je me rappelle plus désolé mais je signalerais la prochaine fois merci pour vos réponses ! Chlo-rophylle 1 Quote
Recommended Posts