Jump to content

cycle masticatoire

Go to solution Solved by Mathilde111,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

J'ai parcouru des dizaines de messages d'étudiants des générations d'avant qui étaient en détresse sur ce cours et je pensais avoir à peu près compris jusqu'à ce que je tombe sur ce QCM 🫠.

"Au départ de la phase de fermeture lente, il y a un décalage de la mandibule du côté non-travaillant. "

J'ai répondu faux parce que pour moi le départ de la fermeture lente à vocation à faire revenir à la position d'OIM c'est à dire que la cuspide d'appui mandibulaire glisse le long de la face interne de la cuspide guide maxillaire vers la fosse. 

Mais apparemment c'est pas ça parce que le QCM est compté faux. 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre 

• Tuteur
  • Solution
Posted

Bonjour, 

C’est bizarre que ce QCM soit compté juste parce que lors de la fermeture rapide le point inter incisif repasse du côté travaillant donc au début de la fermeture rapide la mandibule est décalée du côté travaillant et non pas du côté non travaillant… 

• Responsable Matière
Posted

Salut salut☀️

Effectivement c'est bien une errata !

En début de fermeture lente on observe un décalage de la mandibule du coté travaillant.

Tu peut me dire de quel qcm il s'agit s'il te plait, ou alors si tu l'a vu sur la plateforme qcm le signaler la prochaine fois que tu tombe dessus?

Bonne soirée ☺️!!