Jump to content

Recommended Posts

Posted

coucou ! j’avais une petite question, c’est peut être moi qui est pas compris mais lors de grossesse molaire complète de ce que la prof a dit j’ai compris que lors de cette grossesse il n’y avait PAS d’embryon du fait que le noyau de l’ovule est expulsé que qu’on avait que l’information paternelle. du coup ma petite question : si on a le mot embryon dans un qcm qui parle de grossesse molaire complète est ce que je dois le compter faux ? 

• Tuteur
Posted

Coucou, 

alors ça dépend de l’item du qcm, mais oui retient que si c’est une grossesse molaire complète il n’y a pas d’embryon et ça donne le plus souvent des fausses couches. 
bon courage ! 

Posted

Par exemple dans ce qcm item b est compté vrai mais le c est compté faux, comment savoir quand c’est qu’on peut le compter faux ? Sachant que le justification du c c’est qu’on ne parle pas d’embryon pour les grossesse molaire complète IMG_0668.thumb.jpg.1773561f077dde7558752875dd03fd6d.jpg

• Responsable Matière
Posted

Salut

En effet la correction n'est pas très logique entre les deux items

Je te conseille de retenir que lors d'une môle complète il n'y a pas d'embryon : donc pour moi les deux items sont faux

Je ne pense vraiment pas qu'il y aura une telle ambiguité le jour de l''examen

Bon courage !!

Posted

Hello hello, je m’incruste juste pour demander quels chapitre ont ete fait hier en maïeutique, parce perso j’ai pas fais la grossesse molaire, y’a eu un changement de programme ? 

Posted

Salut on a fait le développement post natal et les grossesses gémellaires et molaires, la prof a visiblement changé son programme car on été sensé faire développement de l’appareil digestif !