fashiondesignaaaa Posted February 24 Posted February 24 coucou , je souhaiterais savoir pourquoi cet item est vrai " D. Les molaires assurent un rôle principal lors de la phase 2. " pour moi ça serait plus la phase 3 Quote
bibo Posted February 25 Posted February 25 saluttt moi j'ai compris que la phase 1 c'était celle de transport et de préparation et donc le bol alimentaire va aller vers les molaires. Ensuite la phase 2 c'est réduction et mastication, alors là ça serait le rôle des molaires car elles vont dilacérer le bol alimentaire. Et pour finir, la phase 3 c'est pré déglutition donc le bol alimentaire va être amener vers le dos de la langue. Je sais pas si j'ai bien expliquer et je laisse quelqu'un confirmer quand même !! Loulocytose, Usukkera, fashiondesignaaaa and 1 other 2 2 Quote
Responsable Matière Solution Hortensiomètre Posted February 25 Responsable Matière Solution Posted February 25 Salut @fashiondesignaaaa, Effectivement @biboa raison, ta séquence masticatoire est divisée en 3 phases successives: Phase 1 de préparation et de transport: la phase de fractionnement et rassemblement des aliments où c’est plutôt les canine et la langue qui vont avoir un rôle. Elles vont déplacer les aliments vers les secteurs postérieurs (en particulier vers la face occlusale des molaires). Phase 2 de réduction et mastication rythmique: phase où tu vas avoir ton cycle masticatoire et où les molaires vont avoir le rôle principal dans la dilacération des aliments. Phase 3 de pré déglutition: où tes aliments vont être rassemblés sur le dos de la langue. Voilà j’espère que c’est plus clair. Bon courage ! Alicia111 and fashiondesignaaaa 1 1 Quote
Recommended Posts