Loulocytose Posted February 24 Posted February 24 (edited) Coucou, je sais que pour le concours on doit connaître les noms de certains ions notamment pour les SE(et d’autres mécanismes sûrement) et pour des molécules —> par exemple pour comparer des acides ou des bases : savoir à quoi ressemble la pyridine/le toluène ou les noms communs des acides , enfin voilà des nomenclatures précises (exemple débile : des différences entre chlorobenzène /chlorure de benzyle/ chlorure de benzoyle) mais je suis complètement perdue sur ce qui est demandé + j’ai l’impression que ça n’inquiète que moi je ne comprends pas.. Edited February 24 by Loulocytose Quote
Tuteur Solution fannYttrium Posted February 24 Tuteur Solution Posted February 24 Coucou, je pense pas que tu ais besoins de connaitre la pyridine et le toluène mais faut que tu sache dire leur différence si on te les représente. Pour les noms des acides/bases c'est bien de savoir que la potasse c'est KOH, soude NaOH (la base un peu quand même), acide chlorhydrique HCl, permanganate de potassium KMnO4 ... Pour ton exemple : chlorobenzène /chlorure de benzyle/ chlorure de benzoyle oui faut savoir qui est qui parce que si tu dois vérifier la nomenclature tu sera un peu perdue En faisant les annales tu verra que c'est souvent les mêmes molécules qui entrent en jeu dans les réaction. Pour ce qui est des réactifs et produits il ne faut pas oublier les bases de nomenclatures que tu as vu au S1 ;) Bonnes révisions ! L'Electron_Augé 1 Quote
Loulocytose Posted February 24 Author Posted February 24 Ok super merci beaucoup !! fannYttrium 1 Quote
Recommended Posts