Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

A un mois du concours je suis assez inquiétée car je ne parviens pas à travailler efficacement UE11 j’ai l’impression que lors ce que je travaille je ne suis pas assez active. Déjà en chimie orga j’essaie de faire des qcm avec le cours mais j’ai l’impression de découvrir à chaque fois de nouvelles choses et de ne pas trop évoluer pour le moment sachant que ca me prend trop de temps a comprendre ce qui me démotive bcp et de même avec la partie recherche ect. Donc je voudrais savoir si certains qui ont été dans ce cas ont des conseils svp pour être plus efficaces ect .
Merci . 

• Tuteur
  • Solution
Posted

Bonjour!

Pour la partie chimie orga de l'ue 11 je te conseille de faire des grandes cartes mentales, histoire de résumer toutes les réactions, comme ça quand t'as un qcm devant toi tu peux rapidement retrouver la réaction.

En ce qui concerne la révision de la chimie orga, fais un maximum de qcm, DESSINE les molécules, et quand arrivent les semaines de révisions(même un peu avant) fais un maximum d'annales, pour comprendre la logique qui est attendue au concours.

Bon courage à toi!

• Tuteur
Posted (edited)

Coucou camarade👋

Je te conseille aussi une ressource dans la librairie du TAT (je la cherche encore car j'ai oublié où elle était) mais c'est genre des qcms d'annales paces (avec notre programme) où y a une correction détaillée item par item et des supers schémas perso ça m'avait sauvé. Et vrmt à force ça rentre dans la tête. 

Tu la trouveras soit en IP ou annales PACES réactualisée (j'ai oublié🥲)

Force et honneur ! ✨🫡

Edited by Petit_Macrophage
Posted

Merci bcp pour vos réponses mais donc j’avais une question toutes les réactions utilisées pour la prof sont à savoir ?🥲

Merci à vous je vais essayer de voir ça