TiBin Posted February 24 Posted February 24 Bonjours, je voulais savoir quand faut il commencer les annales ? 2 semaines avant ça suffit ou plutot 3 semaines avant ? Quote
Tuteur .M_ Posted February 24 Tuteur Posted February 24 Salut! Normalement 2 semaines avant c'est suffisant pour toutes les faire, mais il n'y pas de mal à jeter un coup d'œil rapide avant pour savoir à quoi t'attendre! Bon courage! TiBin and ayaettz_ 2 Quote
TiBin Posted February 24 Author Posted February 24 Merci ! Et ça vaut le coup de faire les examen blanc du tutorat des année précédente tu pense ? Quote
Tuteur .M_ Posted February 24 Tuteur Posted February 24 Personnellement je ne l'avais pas fait, parce que c'est pas forcément hyper représentatif de ce qui tombe. Mais si t'as le temps tu peux toujours le faire ,c'est toujours des qcm en plus. TiBin 1 Quote
TiBin Posted February 24 Author Posted February 24 il y a 24 minutes, .M_ a dit : Personnellement je ne l'avais pas fait, parce que c'est pas forcément hyper représentatif de ce qui tombe. Mais si t'as le temps tu peux toujours le faire ,c'est toujours des qcm en plus. D'accord merci beaucoup Quote
ayaettz_ Posted February 24 Posted February 24 En ce qui concerne la mineure. Les tuteurs/tutrices qu'est-ce que vous conseillez pour s'entraîner? Car je sais que pour la chimie, mécanique et autres il y a peu d'annales. Donc une fois les annales faites, on les refait jusqu'à ce que ce soit maîtrisé sur le bout des doigts? Comment maximiser nos chances sachant que les points descendent vite et avec le lissage, c'est beaucoup moins de notre contrôle que la majeure. Mercii Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted February 24 Responsable Matière Posted February 24 18 minutes ago, ayaettz_ said: En ce qui concerne la mineure. Les tuteurs/tutrices qu'est-ce que vous conseillez pour s'entraîner? Car je sais que pour la chimie, mécanique et autres il y a peu d'annales. Donc une fois les annales faites, on les refait jusqu'à ce que ce soit maîtrisé sur le bout des doigts? Comment maximiser nos chances sachant que les points descendent vite et avec le lissage, c'est beaucoup moins de notre contrôle que la majeure. Mercii Salut, en chimie les annales se ressemblent pas mal, je te conseille perso de les connaitre par coeur pcq c'est tres representatif de ce qui tombera cette année. Perso j'ai toujours marché aux annales, essayé d'en faire le plus possible et le plus de fois possibles (en PASS, LAS2 ou encore ajr en P2) donc je peux que te conseiller de les refaire quand tu les a finies. Au niveau du lissage tu n'as aucun controle dessus donc ne te prend pas la tete avec, revise ta mineure comme une UE à 10 ECTS (soit 1/3 du S2) et comme ca tu ne regretteras rien. Avec plaisir ayaettz_ and Clozapine 1 1 Quote
Tuteur .M_ Posted February 24 Tuteur Posted February 24 Salut, Pour les mineures, En ce qui concerne la mécanique, le prof explique assez bien les exos pendant les zoom ,je te conseille de les refaire pour les révisions, comme ça tu maîtriseras bien les annales et les exos types, et pour la chimie, il faut vraiment comprendre les exos types la logique, et c'est vraiment les annales qui compte . Bon courage à toi! Clozapine and ayaettz_ 1 1 Quote
Recommended Posts