haterdelue1 Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago Bonsoir, je n’ai pas très bien compris cette partie du cours : https://ibb.co/39wFjhX2 je ne comprends pas en quoi la salive peut être hypotonique si justement les canaux pompent des ions dedans et qu’il ne peuvent pas être réabsorbés.. qqn pourrait m’éclairer? merci d’avance, bonne soirée Quote
Solution TiBin Posted 3 hours ago Solution Posted 3 hours ago Salut ! Non les canaux ne pompent pas des ions dedans mais les absorbe de la salive qui circulent, ducoup plus la salive circule lentement plus elle devient hypotonique puisque les ions sont absorbé. Car oui la salive a la même consistance que le sang pour les ions a peut près au niveau de la glande. Plus la salive va rapidement moins les canaux strié ont le temps d'absorber les ions et plus elle est isotonique dans la bouche ethanastomose, haterdelue1 and Hortensiomètre 2 1 Quote
haterdelue1 Posted 3 hours ago Author Posted 3 hours ago Ah mince j’avais compris à l’envers merciii @TiBin TiBin 1 Quote
Recommended Posts