Ribozoz Posted February 23 Posted February 23 Bonjour !! j’arrive pas à afficher le QCM mais je ne comprends pas pourquoi l’item E : « le CLTA4-Ig est dépourvu de paratope » est vrai quelqu’un peut m’aider svp Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted February 23 Responsable Matière Solution Posted February 23 Salut! La CTLA4-IG est une protéine de fusion, combinant le domaine extracellulaire de CTLA-4 et un fragment Fc d’une immunoglobuline. Normalement, pour qu’un lymphocyte T s’active, il faut que sont TCR se lie avec le CMH de la céllule présentatrice d’antigène, et que sont domaine CD28 se lie avec le domaine CD80 et CD86 de la cellule presentatrice d’antigène. Cela permet une co-stimulation positive qui permet l’activation du lymphocyte T. Le CTLA4-Ig lui va se lié avec haute affinité à la au CD80 et CD86 des cellules présentatrice d’antigène, en inhibant la costimulation positive. Un paratope, c’est une région qui va se lié à un antigène, il est formé par le domaine variable de l’anticorps. Ici il n’y a pas cette partie la, juste la fragment fc qui est le domaine constant, et donc il n’a pas de paratope. En cours, le CTLA4-Ig agit par une interaction qui est type récepteur ligand, et pas antigène anticorps, comme certain anticorps utilisé dans des applications thérapeutique, et donc il ne présente pas de paratope. Je met cette photo du cours au cas ou la partie fragment variable, epitope et fragment fc n’est pas claire: c’est plus claire? Hélie 1 Quote
Ribozoz Posted February 23 Author Posted February 23 Ahhh d’accord !! Merci beaucoup c’est très bien expliqué !! An-Schwann 1 Quote
Recommended Posts