Noune Posted December 27, 2016 Posted December 27, 2016 Salut tout le monde ! Je suis un peu pommée pour l'hybridation et les sondes et je bloque à chaque fois au même endroit donc je me décide enfin à poser ma question... Je n'arrive pas à savoir si quand on a une sequence d'ADN, par exemple, que l'on veut révéler avec une sonde, on peut utiliser à la fois des oligonucléotides et des oligodésoxynucléotides ? et pareil pour une séquence d'ARN ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merciiii beaucoup !!
Solution ClemenceK Posted December 28, 2016 Solution Posted December 28, 2016 Salut ! Alors l'important pour une sonde c'est qu'elle puisse s'hybrider, donc qu'elle soit faite de Nt ou désoxyNt, ça ne va changer rien à sa capacité de se fixer. Le désoxyNt est important pour une ADNpol puisque c'est le seul composant dont elle sait se servir pour synthétiser un brin d'ADN. Mais honnêtement ne t'embête pas avec des détails pareils pour les techniques ! L'important c'est de situer les techniques et son principe général quand elles sont mentionnées dans un exercice. Par contre c'est important de bien comprendre la différence entre ADNg, ADNc et ARN pour ne pas se faire avoir quand on te parle de séquences introns/exons.
Noune Posted December 28, 2016 Author Posted December 28, 2016 Okay !! Merciii beaucoup !! Ca a d'un coup fait tilt dans ma tête je crois que je bloquais sur un truc débile !! ^^ (oui c'est les bases qui s'apparient donc on s'en fiche des sucres ... petite honte...) et ouii c'est vrai qu'après tout, ce qui compte c'est de savoir faire les exos !! Mais merciii bcp bcp quand même parce que tu me débloques bien !!
Recommended Posts