sophie.lagirafe Posted 9 hours ago Posted 9 hours ago (edited) Coucouuu J'ai un gros problème depuis vraiment le début du S2, c'est l'UE10 en Tête et Cou : cette matière c'est le DIABLE incarné (dsl pour ceux qui adorent ça, mais j'en suis venue à la conclusion que c'est pas trop fait pour moi ). Je n'arrive absolument pas à retenir quoi que ce soit, ça part dans tous les sens et je suis un peu paumée, je sais pas trop comment faire ou comment m'attaquer à cet UE. Encore, l'anatomie du S1 ça allait, c'était assez divers et intéressant mais làààààà bon c'est un poil moins stimulant et si loooooong. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Je sais bien-sûr que les QCM c'est toujours à prioriser, mais quand tu connais à peine le cours et que tu n'y comprends rien dès le départ, ça devient vite compliqué. Edited 6 hours ago by sophie.lagirafe An-Schwann 1 Quote
Asmalcaose_respiratoire Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago Salut ! Perso je me fais plein de schémas et (surtout l'anat, après c'est parce que j'ai une mémoire visuelle) j'essaie de travailler régulièrement (au début avec l'ostéo c'était tous les jours ). Sinon pour les QCM, au départ tu peux les faire avec le cours en vrai puis petit à petit lâcher le cours et y retourner quand vraiment tu sais pas. En gros c'est forcer et alterner QCM/cours. Mais par contre oui c'est long et horrible je suis désolée Quote
Responsable Matière vavaline Posted 1 hour ago Responsable Matière Posted 1 hour ago Coucou, la méthode de travail dépend de chacun mais si je peux te donner un conseil c’est vraiment de visualiser ton cours et chaque structure anatomique citée, cela pourra grandement te faciliter la tâche et même rendre l’apprentissage un peu plus « ludique ». Tu peux utiliser des applications pour ça, VOKA est très bien et surtout gratuite ! Si malgré les schémas et les applis 3D tu n’arrives pas à visualiser tu peux alors faire des QCM ça permet de retenir assez vite, en plus tu as une grande disponibilité d’annales de l’UE10 dans la librairie et les examens ne changent pas beaucoup d’une année à l’autre dans cette matière. J’espère avoir pu t’aider, bon courage ! Quote
Recommended Posts