Jump to content

Recommended Posts

• Membre du Bureau
Posted

Coucou les prescriptions anti coagulantes mésomèriques💊!

On se retrouve à nouveau pour nous transmettre les toutes les errata de cette nouvelle colle. 

Vous avez ici le post errata de Pharmacocinétique et Galénique pour la colle de cette semaine. Si vous avez des questions ou des doutes sur le sujet / correction de la colle, n’hésitez pas à demander ici ! 🧡

Rappel du programme de cette semaine : 

- Mercredi 25 février de 18h à 19h30, TAToucapté nº5 de Recherche (2), inscrivez vous dès maintenant via le lien s’inscription sur Tutoweb !

- Jeudi 26 février de 10h à 17h, EXAMEN BLANC S2: Un Dîner presque PASSfait 🍽️vous êtes tous.tes invité.es à déguster un excellent menu allant de l’UE 8 à l’UE 13, totalement organisé par le Tutorat ;). Il aura lieu dans les Amphis PASS et est totalement gratuit et ouvert à tout le monde ! Il faudra que vous vous soyez inscrit.es et que vous veniez avec votre Carte étudiante ou Pièce d’identité.

On vous envoie plein plein de force dans cette période, soyez fier.es de vous ₍ᐢ. .ᐢ₎ ₊˚⊹♡ !🫶

• Responsable Matière
Posted
17 minutes ago, adilramitochondrie said:

Bonjour, il me semble qu’il y a eut une inversion dans les réponses du QCM 17, les bonnes réponses étant ABCE. Merci d’avance, bonne journée

Yup, on l'a déjà fait remonter, ça vient d'une 'faute de frappe' dont on est désolés ! En effet, les 'bonnes réponses' sont ABCE.

J'en profite pour rajouter que la 'correction' du '13 A' est inversée : c'est la 'méthode humide' qui est la plus 'fréquemment' utilisée.

(Oui j'ai décidé d'écrire comme Araki je m'ennuie ok ?)

Posted

Bonjour, concernant le QCM 11 item C, je suis pas d’accord car on oublie l’exception des comprimés lyocs, de plus la professeur avait bien insisté que comprimé n’implique pas compression, 

Merci

• Tuteur
Posted

Bonsoir,

je suis d'accord avec toi, d'autant plus si la prof a insisté sur cette notion. Les comprimés peuvent être obtenus par compression ou autre procédé(extrusion, moulage, cryodessiccation). L'item omet donc une partie. Néanmoins je pense que l'item ne cherchait pas à piéger sur cette notion car il n'y a pas de "exclusivement" ou "uniquement". 

9l68.png