letartare06 Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago (edited) Salut le QCM 6 du poly du tat page 25 j'arrive pas à raisonner malgré le cours pour trouver les bonnes réponses. Mercii Edited 1 hour ago by letartare06 Quote
Tuteur Lauraaaa Posted 21 minutes ago Tuteur Posted 21 minutes ago Alors pour arriver à raisonner dans ces QCMs je te conseille de dessiner tes molécules. Nous sommes ici dans une réaction de condensation, qui est une réaction d’addition d’amine primaire ( CH3-NH2), c’est une addition nucléophile. Je te propose de faire ensemble la réaction : https://drive.google.com/file/d/1m1CXZlrdSLl6v6AqfwTv6v2h7e94HD2e/view?usp=drivesdk Garde toujours à l’esprit qu’il est possible d’avoir plusieurs produits !! Malheureusement pour arriver à reconnaître les réactions il y a une part de par cœur et tu les reconnaîtra plus facilement à force de faire des QCMs. J’espère que t’y vois un peu plus clair, n’hésite pas si tu as d’autres questions ! Quote
Recommended Posts