Laouise Posted February 22 Posted February 22 Je n'arrive pas à comprendre ce que ça veut dire quand on dit que quelque chose limite en avant ou en arrière. Par exemple, j'ai eu cet item : " Le tubercule de la selle limite en avant la selle turcique, qui, quant à elle, loge dans la glande hypophyse." Est ce que ça veut dire que la selle turcique est en avant du tubercule de la selle, ou que la limite antérieure de la selle turcique est le tubercule en selle (et donc le tubercule est devant). Je sais pas si c'est très clair mais ça se mélange un peu dans ma tête Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Quote
Solution Inspecteur_Gadget Posted February 22 Solution Posted February 22 salutt dans ton exemple si le tubercule limite en avant la loge trucique ca veut dire qu'il se situe devant. En gros d'avant en arrière tu vas avoir d'abord le tubercule et ensuite la loge trucique. => en avant = anterieur => en arriere = posterieur (grossomodo ) j'espere que t'as compriiiss Inesuline, Emmastocyte, vavaline and 1 other 1 2 1 Quote
Recommended Posts