Lmcm Posted February 22 Posted February 22 (edited) bonjour je ne comprend pas ceci : le niveau de méthylation d’un gène soumis à l’empreinte paternelle est élevé dans le spermatozoïde, mais bas sur l’allèle paternelle dans le blastocyste compté faux merci! Edited February 22 by Lmcm Quote
Solution Loulocytose Posted February 22 Solution Posted February 22 (edited) Je crois que c’est parce que l’empreinte se conserve dans les cellules somatiques (contrairement aux cellules germinales primordiales qui subissent une reprogrammation épigénétique), elles échappent à la dé méthylation globale après fécondation Edited February 22 by Loulocytose emmie.vln, Lénadénine and ayaettz_ 1 2 Quote
Responsable Matière emmie.vln Posted February 22 Responsable Matière Posted February 22 Coucou ! En effet je confirme la très belle réponse de @Loulocytose ! L’item est faux car l’empreinte dans les cellules somatiques du blastocyste échappent à la déméthylation globale post-fécondation, donc le niveau de méthylation est conservé dans le blastocyste. Bon courage !! Loulocytose 1 Quote
Recommended Posts