Jump to content

Recommended Posts

• Membre du Bureau
Posted

Coucouuuuu mes petites abeilles printaniùres 🐝💗

Voilà le post errata du Poly du printemps de cette année !

Ce poly est déjà disponible sur la Librairie et il sera distribué en format papier trÚs prochainement (branchez-vous EB hum hum je dis ça je dis rien). Vous pourrez y retrouver des sujets types par UE ainsi que pleins de QCM supplémentaires concoctés par vos merveilleux tuteurs et RM, pour vous entraßner à fond !

Voici donc le post sous lequel vous pouvez faire remonter (comme son nom l'indique) les éventuels errata que vous trouverez en Anglais.

Il y a un post par matiĂšre, vĂ©rifiez-bien que vous ĂȘtes sous le bon :). On espĂšre tous que ce poly vous sera utile pour cette derniĂšre ligne droite !

Courage et bonnes révisions à toutes et tous ! <3

Petit récapitulatif des erratas :

• Sujet type n°1:
    • QCM 7: l'item B est bien FAUX.
  • Sujet type n°2:
    • X
  • Sujet type n°3:
    • QCM 18: la correction est bien ABDE (la correction dĂ©taillĂ©e est juste).
Posted

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi l’item 13 A des QCM supplĂ©mentaires « A. Homeostasis is the phenomenon the organism uses to maintain a stable physiological state. » est faux ? 

cette phrase me parait pourtant cohérente, 

quelqu’un pourrait m’expliquer?

mercii !

• Ancien Responsable MatiĂšre
Posted

Coucou @inositol,

je pense que c’est faux car ce n’est pas la dĂ©finition exacte donnĂ©e dans le cours qui est « homeostasis is the activity of cells throughout the body to maintain the physiological state within a narrow range that is compatible with life » mais je suis d’accord avec toi que c’est pas vraiment faux et que c’est cohĂ©rent.

• Responsable MatiĂšre
Posted

Hello, 

Je confirme ce qu'a dit @ArmancĂ©phale, j'ajouterais que l'item est faux car l'homĂ©ostasie ne maintient pas une Ă©tat physiologique "stable" (ce qui serait impossible) mais dans une fenĂȘtre de valeur = "narrow range".

Voilou, n'hésites pas si ce n'est pas trÚs clair !

• 2 weeks later...
Posted
Il y a 11 heures, Fantigene a dit :

Bonjour pourquoi à la 7 du sujet 1 le menton est compté vrai dans le membre supérieur ?

J'allais demander aussi je viens de le voir 

• Responsable MatiĂšre
Posted

Hello @Fantigene et @Ambryon,

C'est totalement un erratum (Ă  part peut-ĂȘtre pour les contorsionnistes haha). C'est toujours un rappel sur shin/chin (oupsi).

Merci à vous de l'avoir signalé !

Posted

bonsoir, sur le sujet 2 QCM 13 l'item A est comptĂ© vrai, mais je trouve ça bizarre parce que ça donne "If your grandma wants to recover, she must to follow the doctor’s advice"

et aussi il y a un problĂšme avec la correction du QCM 6 la correction dit Ă  la fois que l'item C est vrai et faux :(