Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted February 22 Membre du Bureau Posted February 22 Coucouuuuu mes petites abeilles printaniĂšres  VoilĂ le post errata du Poly du printemps de cette annĂ©e ! Ce poly est dĂ©jĂ disponible sur la Librairie et il sera distribuĂ© en format papier trĂšs prochainement (branchez-vous EB hum hum je dis ça je dis rien). Vous pourrez y retrouver des sujets types par UE ainsi que pleins de QCM supplĂ©mentaires concoctĂ©s par vos merveilleux tuteurs et RM, pour vous entraĂźner Ă fond !  Voici donc le post sous lequel vous pouvez faire remonter (comme son nom l'indique) les Ă©ventuels errata que vous trouverez en Anglais.  Il y a un post par matiĂšre, vĂ©rifiez-bien que vous ĂȘtes sous le bon :). On espĂšre tous que ce poly vous sera utile pour cette derniĂšre ligne droite !  Courage et bonnes rĂ©visions Ă toutes et tous ! <3  Petit rĂ©capitulatif des erratas : Sujet type n°1: QCM 7: l'item B est bien FAUX. Sujet type n°2: X Sujet type n°3: QCM 18: la correction est bien ABDE (la correction dĂ©taillĂ©e est juste). Momomo 1 Quote
inositol Posted February 23 Posted February 23 Bonjour, je ne comprend pas pourquoi lâitem 13 A des QCM supplĂ©mentaires « A. Homeostasis is the phenomenon the organism uses to maintain a stable physiological state. » est faux ? cette phrase me parait pourtant cohĂ©rente, quelquâun pourrait mâexpliquer? mercii ! Quote
Ancien Responsable MatiĂšre ArmancĂ©phale Posted February 23 Ancien Responsable MatiĂšre Posted February 23 Coucou @inositol, je pense que câest faux car ce nâest pas la dĂ©finition exacte donnĂ©e dans le cours qui est « homeostasis is the activity of cells throughout the body to maintain the physiological state within a narrow range that is compatible with life » mais je suis dâaccord avec toi que câest pas vraiment faux et que câest cohĂ©rent. anaĂ©.sthĂ©sie and inositol 1 1 Quote
Responsable MatiĂšre anaĂ©.sthĂ©sie Posted February 25 Responsable MatiĂšre Posted February 25 Hello, Je confirme ce qu'a dit @ArmancĂ©phale, j'ajouterais que l'item est faux car l'homĂ©ostasie ne maintient pas une Ă©tat physiologique "stable" (ce qui serait impossible) mais dans une fenĂȘtre de valeur = "narrow range".  Voilou, n'hĂ©sites pas si ce n'est pas trĂšs clair ! inositol and ArmancĂ©phale 2 Quote
Fantigene Posted March 8 Posted March 8 Bonjour pourquoi à la 7 du sujet 1 le menton est compté vrai dans le membre supérieur ? Maritochondrie and Ambryon 1 1 Quote
Ambryon Posted March 8 Posted March 8 Il y a 11 heures, Fantigene a dit : Bonjour pourquoi à la 7 du sujet 1 le menton est compté vrai dans le membre supérieur ? J'allais demander aussi je viens de le voir Quote
Responsable MatiĂšre anaĂ©.sthĂ©sie Posted March 8 Responsable MatiĂšre Posted March 8 Hello @Fantigene et @Ambryon,  C'est totalement un erratum (Ă part peut-ĂȘtre pour les contorsionnistes haha). C'est toujours un rappel sur shin/chin (oupsi).  Merci Ă vous de l'avoir signalĂ© ! Fantigene and Ambryon 1 1 Quote
MahelpMeDoc Posted Sunday at 08:19 PM Posted Sunday at 08:19 PM Il y a une erreur dans la correction du qcm 18 du sujet-type 3. Il est marqué ACE, alors que B est marqué vrai en dessous et C est faux bref la bonne correction est ABDE si je me trompe pas anaé.sthésie, Armancéphale and Hydrophélie 1 1 1 Quote
Responsable MatiÚre anaé.sthésie Posted 10 hours ago Responsable MatiÚre Posted 10 hours ago Hello @MahelpMeDoc,  En effet, c'est un coquille, je le note en errata. Merci de l'avoir signalé ! MahelpMeDoc 1 Quote
Ambryon Posted 3 hours ago Posted 3 hours ago bonsoir, sur le sujet 2 QCM 13 l'item A est comptĂ© vrai, mais je trouve ça bizarre parce que ça donne "If your grandma wants to recover, she must to follow the doctorâs advice" et aussi il y a un problĂšme avec la correction du QCM 6 la correction dit Ă la fois que l'item C est vrai et faux :( Quote
Recommended Posts