Jump to content

Recommended Posts

• Membre du Bureau
Posted

Coucouuuuu mes petites abeilles printaniùres 🐝💗

Voilà le post errata du Poly du printemps de cette année !

Ce poly est déjà disponible sur la Librairie et il sera distribué en format papier trÚs prochainement (branchez-vous EB hum hum je dis ça je dis rien). Vous pourrez y retrouver des sujets types par UE ainsi que pleins de QCM supplémentaires concoctés par vos merveilleux tuteurs et RM, pour vous entraßner à fond !

Voici donc le post sous lequel vous pouvez faire remonter (comme son nom l'indique) les éventuels errata que vous trouverez en Anglais.

Il y a un post par matiĂšre, vĂ©rifiez-bien que vous ĂȘtes sous le bon :). On espĂšre tous que ce poly vous sera utile pour cette derniĂšre ligne droite !

Courage et bonnes révisions à toutes et tous ! <3

Petit récapitulatif des erratas :

• Sujet type n°1:
    • QCM 7: l'item B est bien FAUX.
  • Sujet type n°2:
    • QCM 2: l'item B passe VRAI.
    • QCM 6: la correction est AD (la correction dĂ©taillĂ©e est juste).
    • QCM 13: l'item A passe FAUX. La prĂ©position "to" n'est pas nĂ©cessaire, c'est grammaticalement incorrect. 
  • Sujet type n°3:
    • QCM 18: la correction est bien ABDE (la correction dĂ©taillĂ©e est juste).
  • QCM supplĂ©mentaires:
    • QCM 13: il manque "In the context of fever, ..." au dĂ©but de l'item E.
Posted

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi l’item 13 A des QCM supplĂ©mentaires « A. Homeostasis is the phenomenon the organism uses to maintain a stable physiological state. » est faux ? 

cette phrase me parait pourtant cohérente, 

quelqu’un pourrait m’expliquer?

mercii !

• Ancien Responsable MatiĂšre
Posted

Coucou @inositol,

je pense que c’est faux car ce n’est pas la dĂ©finition exacte donnĂ©e dans le cours qui est « homeostasis is the activity of cells throughout the body to maintain the physiological state within a narrow range that is compatible with life » mais je suis d’accord avec toi que c’est pas vraiment faux et que c’est cohĂ©rent.

• Responsable MatiĂšre
Posted

Hello, 

Je confirme ce qu'a dit @ArmancĂ©phale, j'ajouterais que l'item est faux car l'homĂ©ostasie ne maintient pas une Ă©tat physiologique "stable" (ce qui serait impossible) mais dans une fenĂȘtre de valeur = "narrow range".

Voilou, n'hésites pas si ce n'est pas trÚs clair !

• 2 weeks later...
Posted
Il y a 11 heures, Fantigene a dit :

Bonjour pourquoi à la 7 du sujet 1 le menton est compté vrai dans le membre supérieur ?

J'allais demander aussi je viens de le voir 

• Responsable MatiĂšre
Posted

Hello @Fantigene et @Ambryon,

C'est totalement un erratum (Ă  part peut-ĂȘtre pour les contorsionnistes haha). C'est toujours un rappel sur shin/chin (oupsi).

Merci à vous de l'avoir signalé !

Posted

bonsoir, sur le sujet 2 QCM 13 l'item A est comptĂ© vrai, mais je trouve ça bizarre parce que ça donne "If your grandma wants to recover, she must to follow the doctor’s advice"

et aussi il y a un problĂšme avec la correction du QCM 6 la correction dit Ă  la fois que l'item C est vrai et faux :(

• Responsable MatiĂšre
Posted

Hello @Ambryon,

Pour le QCM 6, l'item C est bien faux comme indiqué dans la correction détaillée.

Pour le QCM 13, l'item A, en effet, il est faut puisque le "to" est en trop.

Merci de les avoir signalés, je les note en errata !

Posted

coucou, j’ai quelques questions sur le sujet 3,

• je ne comprend pas trop la correction du qcm 2, :

l’item A «  pointless requirement » est vrai mais je n’ai pas trouvĂ© de passage qui le mentionne, donc je me demande si quand c’est implicite on doit quand meme mettre vrai ?

tandis que le B «A chance to detect diseases early »est faux et la correction dit : C’est vrai mĂ©dicalement mais ce n’est pas forcĂ©ment ce que pensent les patients septiques.

mais dans le texte il y a une phrase qui dit « Then people come and thank us because they realize that early détection is a chance for recovery » donc cette proposition me paraissait vrai ? 

• pour le qcm 14, “Children__ not smoke under 18.”

l’item B « should » est vrai mais je ne comprend pas car c’est la loi qui interdit de fumer donc pourquoi on considĂšre cela comme un conseil? 

merci beaucoup !!

• Ancien Responsable MatiĂšre
Posted

Coucou @inositol, je ne pense pas qu’il y aura beaucoup d’implicite le jour J mais si jamais il y en a alors oui il te faudra rĂ©pondre vrai. 

pour la B je pense que j’aurais dit vrai aussi.

pour le 14 je pense que l’achat par un mineur ou la vente Ă  un mineur est interdite mais si la personne trouve un autre moyen d’accĂšs je ne crois pas que il sera arrĂȘtĂ© pour sa consommation. Donc en soit pour moi la rĂ©ponse est pas fausse dans le sens oĂč pour leur santĂ© ils ne devraient pas fumer mais y en a qui le font tout de mĂȘme. 

• Responsable MatiĂšre
Posted

Hello hello,

Pour le sujet type n°2 (@inositol),

• QCM 2
    • Item A: il est bien VRAI. "A pointless requirement" est l'idĂ©e transmise par ‘What do these preventive examinations do? [=pointless] Who needs them?’ [=requirement (to need)], c'est aussi une autre façon de dire "a whim of ours that carries no benefits".
    • Item B: c'est un erratum, il passe VRAI. La correction est vraie MAIS, ici, on parle de ce que pensent "some patients" donc mĂȘme si les patients sceptiques ne voient pas ça comme une chance de dĂ©tection prĂ©coce, certains autres oui (ceux qui "come back and thank us").
  • QCM 14

Pour le sujet type n°3 (@Asmalcaose_respiratoire),

• QCM 5
    • Item D: il est bien VRAI. C'est une autre façon de dire que "Medical jargon and complex forms disminish the patient's understanding" = une limite abordĂ©e dans le paragraphe "Health Literacy, Culture, and Technology", mais je t'accorde que la formulation n'est pas trĂšs bien choisie de notre part.

Voilà, j'espÚre que j'ai pu éclairer vos lanternes !