Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted February 22 Membre du Bureau Posted February 22 Coucouuuuu mes petites abeilles printanières Voilà le post errata du Poly du printemps de cette année ! Ce poly est déjà disponible sur la Librairie et il sera distribué en format papier très prochainement (branchez-vous EB hum hum je dis ça je dis rien). Vous pourrez y retrouver des sujets types par UE ainsi que pleins de QCM supplémentaires concoctés par vos merveilleux tuteurs et RM, pour vous entraîner à fond ! Voici donc le post sous lequel vous pouvez faire remonter (comme son nom l'indique) les éventuels errata que vous trouverez en Anglais. Il y a un post par matière, vérifiez-bien que vous êtes sous le bon :). On espère tous que ce poly vous sera utile pour cette dernière ligne droite ! Courage et bonnes révisions à toutes et tous ! <3 Petit récapitulatif des erratas : Momomo 1 Quote
inositol Posted February 23 Posted February 23 Bonjour, je ne comprend pas pourquoi l’item 13 A des QCM supplémentaires « A. Homeostasis is the phenomenon the organism uses to maintain a stable physiological state. » est faux ? cette phrase me parait pourtant cohérente, quelqu’un pourrait m’expliquer? mercii ! Quote
Ancien Responsable Matière Armancéphale Posted February 23 Ancien Responsable Matière Posted February 23 Coucou @inositol, je pense que c’est faux car ce n’est pas la définition exacte donnée dans le cours qui est « homeostasis is the activity of cells throughout the body to maintain the physiological state within a narrow range that is compatible with life » mais je suis d’accord avec toi que c’est pas vraiment faux et que c’est cohérent. inositol 1 Quote
Responsable Matière anaé.sthésie Posted February 25 Responsable Matière Posted February 25 Hello, Je confirme ce qu'a dit @Armancéphale, j'ajouterais que l'item est faux car l'homéostasie ne maintient pas une état physiologique "stable" (ce qui serait impossible) mais dans une fenêtre de valeur = "narrow range". Voilou, n'hésites pas si ce n'est pas très clair ! Armancéphale and inositol 2 Quote
Recommended Posts