Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted February 22 Membre du Bureau Posted February 22 Coucouuuuu mes petites abeilles printaniĂšres  VoilĂ le post errata du Poly du printemps de cette annĂ©e ! Ce poly est dĂ©jĂ disponible sur la Librairie et il sera distribuĂ© en format papier trĂšs prochainement (branchez-vous EB hum hum je dis ça je dis rien). Vous pourrez y retrouver des sujets types par UE ainsi que pleins de QCM supplĂ©mentaires concoctĂ©s par vos merveilleux tuteurs et RM, pour vous entraĂźner Ă fond !  Voici donc le post sous lequel vous pouvez faire remonter (comme son nom l'indique) les Ă©ventuels errata que vous trouverez en Anglais.  Il y a un post par matiĂšre, vĂ©rifiez-bien que vous ĂȘtes sous le bon :). On espĂšre tous que ce poly vous sera utile pour cette derniĂšre ligne droite !  Courage et bonnes rĂ©visions Ă toutes et tous ! <3  Petit rĂ©capitulatif des erratas : Sujet type n°1: QCM 7: l'item B est bien FAUX. Sujet type n°2: QCM 2: l'item B passe VRAI. QCM 6: la correction est AD (la correction dĂ©taillĂ©e est juste). QCM 13: l'item A passe FAUX. La prĂ©position "to" n'est pas nĂ©cessaire, c'est grammaticalement incorrect. Sujet type n°3: QCM 18: la correction est bien ABDE (la correction dĂ©taillĂ©e est juste). QCM supplĂ©mentaires: QCM 13: il manque "In the context of fever, ..." au dĂ©but de l'item E. Momomo 1 Quote
inositol Posted February 23 Posted February 23 Bonjour, je ne comprend pas pourquoi lâitem 13 A des QCM supplĂ©mentaires « A. Homeostasis is the phenomenon the organism uses to maintain a stable physiological state. » est faux ? cette phrase me parait pourtant cohĂ©rente, quelquâun pourrait mâexpliquer? mercii ! Quote
Ancien Responsable MatiĂšre ArmancĂ©phale Posted February 23 Ancien Responsable MatiĂšre Posted February 23 Coucou @inositol, je pense que câest faux car ce nâest pas la dĂ©finition exacte donnĂ©e dans le cours qui est « homeostasis is the activity of cells throughout the body to maintain the physiological state within a narrow range that is compatible with life » mais je suis dâaccord avec toi que câest pas vraiment faux et que câest cohĂ©rent. AnaĂ©.sthĂ©sie and inositol 1 1 Quote
Responsable MatiĂšre AnaĂ©.sthĂ©sie Posted February 25 Responsable MatiĂšre Posted February 25 Hello, Je confirme ce qu'a dit @ArmancĂ©phale, j'ajouterais que l'item est faux car l'homĂ©ostasie ne maintient pas une Ă©tat physiologique "stable" (ce qui serait impossible) mais dans une fenĂȘtre de valeur = "narrow range".  Voilou, n'hĂ©sites pas si ce n'est pas trĂšs clair ! ArmancĂ©phale and inositol 2 Quote
Fantigene Posted March 8 Posted March 8 Bonjour pourquoi à la 7 du sujet 1 le menton est compté vrai dans le membre supérieur ? Maritochondrie and Ambryon 1 1 Quote
Ambryon Posted March 8 Posted March 8 Il y a 11 heures, Fantigene a dit : Bonjour pourquoi à la 7 du sujet 1 le menton est compté vrai dans le membre supérieur ? J'allais demander aussi je viens de le voir Quote
Responsable MatiĂšre AnaĂ©.sthĂ©sie Posted March 8 Responsable MatiĂšre Posted March 8 Hello @Fantigene et @Ambryon,  C'est totalement un erratum (Ă part peut-ĂȘtre pour les contorsionnistes haha). C'est toujours un rappel sur shin/chin (oupsi).  Merci Ă vous de l'avoir signalĂ© ! Fantigene and Ambryon 1 1 Quote
MahelpMeDoc Posted March 15 Posted March 15 Il y a une erreur dans la correction du qcm 18 du sujet-type 3. Il est marqué ACE, alors que B est marqué vrai en dessous et C est faux bref la bonne correction est ABDE si je me trompe pas Hydrophélie, Armancéphale and Anaé.sthésie 1 1 1 Quote
Responsable MatiÚre Anaé.sthésie Posted March 16 Responsable MatiÚre Posted March 16 Hello @MahelpMeDoc,  En effet, c'est un coquille, je le note en errata. Merci de l'avoir signalé ! MahelpMeDoc 1 Quote
Ambryon Posted March 16 Posted March 16 bonsoir, sur le sujet 2 QCM 13 l'item A est comptĂ© vrai, mais je trouve ça bizarre parce que ça donne "If your grandma wants to recover, she must to follow the doctorâs advice" et aussi il y a un problĂšme avec la correction du QCM 6 la correction dit Ă la fois que l'item C est vrai et faux :( AnaĂ©.sthĂ©sie 1 Quote
Responsable MatiÚre Anaé.sthésie Posted March 17 Responsable MatiÚre Posted March 17 Hello @Ambryon,  Pour le QCM 6, l'item C est bien faux comme indiqué dans la correction détaillée. Pour le QCM 13, l'item A, en effet, il est faut puisque le "to" est en trop.  Merci de les avoir signalés, je les note en errata ! Ambryon 1 Quote
inositol Posted Thursday at 06:27 AM Posted Thursday at 06:27 AM coucou, jâai quelques questions sur le sujet 3, je ne comprend pas trop la correction du qcm 2, : lâitem A «  pointless requirement » est vrai mais je nâai pas trouvĂ© de passage qui le mentionne, donc je me demande si quand câest implicite on doit quand meme mettre vrai ? tandis que le B «A chance to detect diseases early »est faux et la correction dit : Câest vrai mĂ©dicalement mais ce nâest pas forcĂ©ment ce que pensent les patients septiques. mais dans le texte il y a une phrase qui dit « Then people come and thank us because they realize that early dĂ©tection is a chance for recovery » donc cette proposition me paraissait vrai ? pour le qcm 14, âChildren__ not smoke under 18.â lâitem B « should » est vrai mais je ne comprend pas car câest la loi qui interdit de fumer donc pourquoi on considĂšre cela comme un conseil?  merci beaucoup !!  Quote
Ancien Responsable MatiĂšre ArmancĂ©phale Posted Thursday at 07:26 AM Ancien Responsable MatiĂšre Posted Thursday at 07:26 AM Coucou @inositol, je ne pense pas quâil y aura beaucoup dâimplicite le jour J mais si jamais il y en a alors oui il te faudra rĂ©pondre vrai. pour la B je pense que jâaurais dit vrai aussi. pour le 14 je pense que lâachat par un mineur ou la vente Ă un mineur est interdite mais si la personne trouve un autre moyen dâaccĂšs je ne crois pas que il sera arrĂȘtĂ© pour sa consommation. Donc en soit pour moi la rĂ©ponse est pas fausse dans le sens oĂč pour leur santĂ© ils ne devraient pas fumer mais y en a qui le font tout de mĂȘme. Quote
inositol Posted Thursday at 07:50 AM Posted Thursday at 07:50 AM Ăa marche merci beaucoup !! ArmancĂ©phale 1 Quote
Asmalcaose_respiratoire Posted Friday at 11:22 AM Posted Friday at 11:22 AM Salut ! Pour le QCM5 du sujet type 3 je ne comprends pas pourquoi la D est comptée vraie ? "Plain language enhances the patient's understandig" alors que le qcm porte sur les limites d'une communication efficace ? Mercii haterdelue1 1 Quote
Responsable MatiĂšre AnaĂ©.sthĂ©sie Posted Sunday at 03:24 PM Responsable MatiĂšre Posted Sunday at 03:24 PM Hello hello,  Pour le sujet type n°2 (@inositol), QCM 2 Item A: il est bien VRAI. "A pointless requirement" est l'idĂ©e transmise par âWhat do these preventive examinations do? [=pointless] Who needs them?â [=requirement (to need)], c'est aussi une autre façon de dire "a whim of ours that carries no benefits". Item B: c'est un erratum, il passe VRAI. La correction est vraie MAIS, ici, on parle de ce que pensent "some patients" donc mĂȘme si les patients sceptiques ne voient pas ça comme une chance de dĂ©tection prĂ©coce, certains autres oui (ceux qui "come back and thank us"). QCM 14 Item B: il est bien VRAI, l'explication de @ArmancĂ©phale est parfaite. Pour le sujet type n°3 (@Asmalcaose_respiratoire), QCM 5 Item D: il est bien VRAI. C'est une autre façon de dire que "Medical jargon and complex forms disminish the patient's understanding" = une limite abordĂ©e dans le paragraphe "Health Literacy, Culture, and Technology", mais je t'accorde que la formulation n'est pas trĂšs bien choisie de notre part. VoilĂ , j'espĂšre que j'ai pu Ă©clairer vos lanternes ! Asmalcaose_respiratoire and inositol 1 1 Quote
Recommended Posts