Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted Sunday at 02:36 PM Membre du Bureau Posted Sunday at 02:36 PM Coucouuuuu mes petites abeilles printanières Voilà le post errata du Poly du printemps de cette année ! Ce poly est déjà disponible sur la Librairie et il sera distribué en format papier très prochainement (branchez-vous EB hum hum je dis ça je dis rien). Vous pourrez y retrouver des sujets types par UE ainsi que pleins de QCM supplémentaires concoctés par vos merveilleux tuteurs et RM, pour vous entraîner à fond ! Voici donc le post sous lequel vous pouvez faire remonter (comme son nom l'indique) les éventuels errata que vous trouverez en Tête et cou. Il y a un post par matière, vérifiez-bien que vous êtes sous le bon :). On espère tous que ce poly vous sera utile pour cette dernière ligne droite ! Courage et bonnes révisions à toutes et tous ! <3 Petit récapitulatif des erratas : QCM supplémentaires : - 30 item B passe VRAI - 30 item C passe FAUX, sa correction est : Le muscle buccinateur n'est pas un muscle masticateur !! - 83 item E passe VRAI Quote
alysosome Posted Monday at 09:59 AM Posted Monday at 09:59 AM Coucou ! Je crois qu’il y a une erreur dans la correction du QCM 83 des qcm supplémentaires la correction ne correspond pas trop a l'énoncé eloglobine 1 Quote
Responsable Matière vavaline Posted Monday at 01:20 PM Responsable Matière Posted Monday at 01:20 PM Coucou, effectivement la correction de l’item E ne correspond pas, il passe VRAI. Inesuline and alysosome 2 Quote
e_lyse Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago (edited) Salut, Concernant le QCM 30 item B des QCMs supplémentaires tête et cou : QCM 30 - À propos de la myologie de l’extrémité céphalique : B. Le muscle risorius est la seule exception à l’origine osseuse. Il est compté faux avec comme correction : B. Le muscle buccinateur n’est pas un muscle masticateur !! Je ne comprends pas trop le rapport entre la correction et l’item, quelqu’un pourrait-il m’éclairer ? Aussi, QCM 33 item B (le crâne possède uniquement un muscle : le muscle épicrânien), est ce qu’on ne pourrait pas considérer le muscle temporal comme crânien ? Bonne soirée !! Edited 2 hours ago by e_lyse Quote
Responsable Matière Inesuline Posted 1 hour ago Responsable Matière Posted 1 hour ago Salut, effectivement il n'y a pas trop de rapport. En fait, on a inversé les items (désolées). Du coup : Pour le QCM 30, c'est l'item B (Le muscle risorius est la seule exception à l’origine osseuse.) qui est le seul VRAI. L'item C est FAUX (Le muscle buccinateur est un muscle peaucier mais également un muscle masticateur). Sa correction est : Le muscle buccinateur n’est pas un muscle masticateur !! Pour le QCM 33, le muscle épicrânien est composé de 2 ventres : le muscle temporal et le muscle occipital. Ils sont reliés par la galéa aponévrotique. Le muscle frontal fait donc parti du muscle épicrânien. Bonne soirée ! e_lyse 1 Quote
Recommended Posts