Jump to content

Recommended Posts

• Membre du Bureau
Posted

Coucouuuuu mes petites abeilles printaniùres 🐝💗

Voilà le post errata du Poly du printemps de cette année !

Ce poly est déjà disponible sur la Librairie et il sera distribué en format papier trÚs prochainement (branchez-vous EB hum hum je dis ça je dis rien). Vous pourrez y retrouver des sujets types par UE ainsi que pleins de QCM supplémentaires concoctés par vos merveilleux tuteurs et RM, pour vous entraßner à fond !

Voici donc le post sous lequel vous pouvez faire remonter (comme son nom l'indique) les éventuels errata que vous trouverez en BDD/BDR.

Il y a un post par matiĂšre, vĂ©rifiez-bien que vous ĂȘtes sous le bon :). On espĂšre tous que ce poly vous sera utile pour cette derniĂšre ligne droite !

Courage et bonnes révisions à toutes et tous ! <3

Petit récapitulatif des erratas :

Posted

coucou ! je ne comprend pas trop l’item A du QCM 43 des QCM supplĂ©mentaires : Chez le blastocyste on observe une augmentation de la mĂ©thylation.

il est vrai mais je pensais justement que lors de la fĂ©condation il y avait une baisse de la mĂ©thylation puis une remĂ©thylation global aprĂšs, (j’ai un peu du mal avec cette partie du cours donc j’ai peut ĂȘtre mal compris) ?

merci beaucoup !! 

• Responsable MatiĂšre
Posted
il y a une heure, inositol a dit :

coucou ! je ne comprend pas trop l’item A du QCM 43 des QCM supplĂ©mentaires : Chez le blastocyste on observe une augmentation de la mĂ©thylation.

il est vrai mais je pensais justement que lors de la fĂ©condation il y avait une baisse de la mĂ©thylation puis une remĂ©thylation global aprĂšs, (j’ai un peu du mal avec cette partie du cours donc j’ai peut ĂȘtre mal compris) ?

merci beaucoup !! 

Coucou ! En fait ici on te parle spĂ©cifiquement du stade blastocyste, c’est lĂ  qu’il y a la remĂ©thylation. En effet lors de la fĂ©condation il y a une dĂ©mĂ©thylation massive jusqu’à arriver au minimum au stade modula. Puis au stade blastocyste a lieu cette remĂ©thylation. 

Est ce que c’est plus clair pour toi ?