Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted February 22 Membre du Bureau Posted February 22 Coucouuuuu mes petites abeilles printaniĂšres  VoilĂ le post errata du Poly du printemps de cette annĂ©e ! Ce poly est dĂ©jĂ disponible sur la Librairie et il sera distribuĂ© en format papier trĂšs prochainement (branchez-vous EB hum hum je dis ça je dis rien). Vous pourrez y retrouver des sujets types par UE ainsi que pleins de QCM supplĂ©mentaires concoctĂ©s par vos merveilleux tuteurs et RM, pour vous entraĂźner Ă fond !  Voici donc le post sous lequel vous pouvez faire remonter (comme son nom l'indique) les Ă©ventuels errata que vous trouverez en BDD/BDR.  Il y a un post par matiĂšre, vĂ©rifiez-bien que vous ĂȘtes sous le bon :). On espĂšre tous que ce poly vous sera utile pour cette derniĂšre ligne droite !  Courage et bonnes rĂ©visions Ă toutes et tous ! <3  Petit rĂ©capitulatif des erratas : Elalastique, LĂ©nadĂ©nine and emmie.vln 1 1 1 Quote
inositol Posted Saturday at 11:22 AM Posted Saturday at 11:22 AM coucou ! je ne comprend pas trop lâitem A du QCM 43 des QCM supplĂ©mentaires : Chez le blastocyste on observe une augmentation de la mĂ©thylation. il est vrai mais je pensais justement que lors de la fĂ©condation il y avait une baisse de la mĂ©thylation puis une remĂ©thylation global aprĂšs, (jâai un peu du mal avec cette partie du cours donc jâai peut ĂȘtre mal compris) ? merci beaucoup !! Quote
Responsable MatiĂšre LĂ©nadĂ©nine Posted Saturday at 12:48 PM Responsable MatiĂšre Posted Saturday at 12:48 PM il y a une heure, inositol a dit : coucou ! je ne comprend pas trop lâitem A du QCM 43 des QCM supplĂ©mentaires : Chez le blastocyste on observe une augmentation de la mĂ©thylation. il est vrai mais je pensais justement que lors de la fĂ©condation il y avait une baisse de la mĂ©thylation puis une remĂ©thylation global aprĂšs, (jâai un peu du mal avec cette partie du cours donc jâai peut ĂȘtre mal compris) ? merci beaucoup !! Coucou ! En fait ici on te parle spĂ©cifiquement du stade blastocyste, câest lĂ quâil y a la remĂ©thylation. En effet lors de la fĂ©condation il y a une dĂ©mĂ©thylation massive jusquâĂ arriver au minimum au stade modula. Puis au stade blastocyste a lieu cette remĂ©thylation. Est ce que câest plus clair pour toi ? Quote
inositol Posted Saturday at 01:08 PM Posted Saturday at 01:08 PM Oui super merci !! Lénadénine 1 Quote
Recommended Posts