Jump to content

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted
Il y a 12 heures, MahelpMeDoc a dit :

sujet 1 qcm 6, en soi le médecin peut prescrire sans tenir compte des recommandations, c'est en son pouvoir même si normalement il doit le faire. Donc en soi l'item peut être vrai vu qu'il peut, où est la limite entre pouvoir et devoir dans ce genre d'item ?

Bonjour, le médecin doit tenir compte des recommendations même si il n'est pas obligé de les suivre lors de la prescription. Quand on dit qu'il doit en tenir compte, ça signifie qu'il doit être au courant des dernières recommendations pour avoir la meilleure balance bénéfices-risques eu moment de la prescription. 

J'espère que c'est plus clair pour toi. Bon courage !

Il y a 18 heures, amelie.chm a dit :

sur le sujet 2 QCM 14 item B il y a un « s » à faible ce qui sous entendrait que ce sont les individus qui sont faibles et non la variabilité alors que dans la correction il est question de la variabilité. 

Bonjour, en effet il ne devrait pas y avoir de s à faible dans cet énoncé. Désolé pour la faute d'orthographe.

Posted

Bonjour, je comprends pas en quoi à propos de l’addictovigilance elle « s’associe parfois à un état de tolérance » dans le 4 du sujet 3

• Tuteur
Posted

Salut ! 

En addictovigilance, on surveille les cas d’abus, de dépendance et d’usage détourné de substances.

Dans certaines situations d’addiction, on observe une tolérance, la tolérance correspond à une diminution de l’effet d’une substance à dose égale et donc la personne doit augmenter les doses pour obtenir le même effet; mais les cas signalés d’abus ou de dépendance peuvent s’accompagner de tolérance mais ce n’est pas systématique.

J’espère que c’est plus clair pour toi et je te souhaite bon courage !!