haterdelue1 Posted February 22 Posted February 22 Bonjour, je suis tombée sur un qcm tutoweb qui disait que le Tocilizumab est un ac monoclonal pourtant dans mon cours il y a écrit que c’est un ac humanisé qqn pourrait m’éclairer? merci d’avance, bonne après-midi Quote
Hématose Posted February 22 Posted February 22 Salut ! Les deux ne sont pas incompatibles c’est un anticorps monoclonal humanisé. Androma and haterdelue1 1 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted February 22 Responsable Matière Posted February 22 Salut! Un anticorps zumba est bien toujours un anticorps humanisé, mais ça peut aussi être un anticorps monoclonal. Tout ce que monoclonal veut dire c'est que c'est produit par une seul clone de lymphocytes B. Je confirme la réponse de @Hématose Bonne après midi haterdelue1 and ayaettz_ 1 1 Quote
Tuteur Solution Androma Posted February 22 Tuteur Solution Posted February 22 Salut ! Un anticorps monoclonal ça veut dire que l'Ac provient des clones d'une cellule, donc il cible 1 seul épitope. Lorsqu'on parle d'un Ac humanisé, on ne parle pas de la source, mais de la structure. On a remplacé 75% de la molécule, originairement murine, par une structure humaine, pour limiter la réponse immunitaire. Le Tocilizumab est donc un anticorps monoclonal humanisé. haterdelue1, An-Schwann and Batman_sans_Robin 2 1 Quote
Recommended Posts