Lajeep Posted Sunday at 01:39 PM Posted Sunday at 01:39 PM Bonjour, je ne comprends pas pourquoi dans ce qcm, les items A et D sont faux. A: Un comprimé osmotique est un comprimé enrobé. B. Un comprimé enrobé peut être un comprimé à libération accélérée. C: Les comprimés à croquer sont des comprimés destinés à la voie buccale. D: Les comprimés orodispersibles se dissolvent dans la bouche avant d'être avalés. E: Selon la Pharmacopée, les comprimés à libération accélérée doivent se dissoudre en moins d'u ne minute. Merci beaucoup !! Quote
Carmsette Posted Sunday at 01:54 PM Posted Sunday at 01:54 PM Pour le D il me semble que c’est pas avalé le Pa est absorbé par les muqueuses buccales Quote
Lajeep Posted Sunday at 02:01 PM Author Posted Sunday at 02:01 PM Nan dans mon cours il y a marqué qu'il est avalé Quote
ayaettz_ Posted Sunday at 02:27 PM Posted Sunday at 02:27 PM Je suis d'accord avec @Carmsette pour la D. Le comprimé orodispersible se dissolvent dans la bouche donc il n'est pas avalé, c'est sûrement cette partie qui est fausse. C'est quelle annale? lucil_e_tubaire 1 Quote
fashiondesignaaaa Posted Sunday at 02:42 PM Posted Sunday at 02:42 PM dans mon cours y'a bien écris que c'est avalé , mais c'est dissous dans la bouche, donc sa vaudrai dire qu'elle considère que comme le comprimé est dissous dans la bouche il n'est pas avalé ? lucil_e_tubaire and ayaettz_ 1 1 Quote
Recommended Posts