tablatte Posted February 22 Posted February 22 coucou, je ne comprends pas pourquoi cet item est faux car dans mon cours il est indiqué que c’est vrai : À propos des fibres du ligament parodontal : B. Les fibres horizontales s’opposent aux forces latérales. Faux : Les fibres horizontales s'opposent aux mouvements horizontaux et les fibres crestales s'opposent aux forces latérales. Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted February 22 Ancien du Bureau Solution Posted February 22 Salut @zerovice Je te fais un petit résumé : 1. Fibres crestales = stabilité + opposition forces latérales 2. Fibres horizontales = opposition aux mouvements latéraux 3. Fibres obliques = opposition forces apicales (mastication) 4. Fibres apicales = opposition forces de luxation (version) + protection paquet vasculo-nerveux Donc il y a une petite coquille dans cet item en effet ! C'est good pour toi ? Hortensiomètre, ethanastomose, Chlo-rophylle and 1 other 4 Quote
Recommended Posts