inositol Posted February 22 Posted February 22 Bonjour, je ne comprend pas trop comment se fait la prolifération de la GEH, dans le cours il est dit que la première prolifération se fait transversalement à partir de la partie distale de la GEH, et la 2e se fait longitudinalement, à partir de la partie proximale de la GEH mais je n’arrive pas trop à comprendre à quoi ça correspond ? est ce que ça vêt dire que à partir de la ligne de réflexion entre l’EAI et l’EAE il y a 2 prolongements, 1 en transversal et 1 en longitudinal? merci beaucoup !! Quote
Tuteur Solution leabtnt Posted February 22 Tuteur Solution Posted February 22 Salut, pour répondre à ta question, non il n’y a pas deux prolongements au niveau de la ligne de réflexion. La GEH prolifère une première fois dans le sens horizontal/ transversal au niveau de sa partie distale afin de séparer le compartiment de la papille primitive du compartiment de la FF. Puis quand s’est fait, elle prolifère une deuxième fois. Cette fois ci elle va «s’étirer » dans sa partie proximale et dans le sens vertical/ longitudinal afin de guider la formation de la racine et du parodonte. En bref, c’est juste la GEH qui prolifère deux fois dans deux sens différents. Dis moi si c’est plus clair ! Hortensiomètre, tablatte, ethanastomose and 1 other 3 1 Quote
inositol Posted February 22 Author Posted February 22 ah oui d’accord je vois c’est très clair merci !! Quote
Recommended Posts