Sead Posted February 22 Posted February 22 Bonjour à tous, J’avais une question : en cours je ne sais plus si on a compté le sulcus dans le système d’attache ou pas. J'avais cru comprendre qu’il fait 2 mm (attache conjonctive + attache épithéliale) mais sur le schéma de Moodle on voit le sulcus mais j’ai l’impression qu’il est pas inclus dans le système d’attache. Je sais pas si c’est clair, en tout cas merci de vos réponses ! Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted February 22 Ancien du Bureau Solution Posted February 22 Bonjour @Sead, le système d'attache est équivalent à ce qu'on appelle l'espace biologique. Il est situé entre le fond du sulcus et le sommet de la crête alvéolaire. Il est composé d'une partie épithéliale et d'une partie conjonctive, le tout mesurant environ 2mm (tu as raison) et donc le sulcus n'en fait pas parti. Est-ce que c'est plus clair pour toi ? Hortensiomètre, jooo, ethanastomose and 1 other 4 Quote
Sead Posted February 22 Author Posted February 22 Oui c’est bcp plus clair maintenant merci bcp @Petit_Bateau ! Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts