letartare06 Posted February 22 Posted February 22 salut je ne comprends pas ce QCM j'ai eu tout faux mais je comprends pas la correction et je pense le cours aussi. Merciii https://ibb.co/FLX92L0H https://ibb.co/rRGjknSy Quote
Solution Hématose Posted February 22 Solution Posted February 22 Salut ! Pour,le,premier : item a : tu vois qu’il y a eu une réaction dans trois pots donc tu sais que les patients dont les antigènes sont dans ces pots ont la PR le problème c’est qu’on est sur qu’il y en a deux qui l’ont mais on en suspecte d’autre et comme il y en a trois et pas juste deux rien ne te dis que le tube 4 n’appartient pas à un des patients qui est atteint item b et c : si,les deux anticorps ( détection et capture ) reconnaissaient le même epitope Il serait impossible de faire la réaction puisque un des deux ne poiurrait pas se fixer il y a donc une sorte de compétition entre les deux et si tu regardes les schémas du cours d’immunologie de segui sur elisa on voit bien que les deux AC sont sur un côté différent de l’antigène. item d : je t’avoue que la correction est un peu ambiguë pour moi je pense que tu peux juste affirmer s’il sont présents ou non mais je ne suis pas sure item e: on voit que la réaction est moins importante que dans les autres tubes donc si on était vraiment sûr qu’il était atteint on aurait la même couleur Que les autres (comme on sait que certains en sont vraiment atteints) sauf que la il est un peu différent des autres donc on peut pas l’assurer.  C’est pas tres clair mais j’espère avoir pu t’aider un peu. Bonne journée !   Batman_sans_Robin, letartare06 and ayaettz_ 2 1 Quote
Responsable Matière Batman_sans_Robin Posted February 22 Responsable Matière Posted February 22 Coucou @letartare06 !  Je confirme ce que @Hématose a dit (:  Bon courage letartare06 and Hélie 1 1 Quote
letartare06 Posted February 22 Author Posted February 22 Il y a 5 heures, Hématose a dit : Salut ! Pour,le,premier : item a : tu vois qu’il y a eu une réaction dans trois pots donc tu sais que les patients dont les antigènes sont dans ces pots ont la PR le problème c’est qu’on est sur qu’il y en a deux qui l’ont mais on en suspecte d’autre et comme il y en a trois et pas juste deux rien ne te dis que le tube 4 n’appartient pas à un des patients qui est atteint item b et c : si,les deux anticorps ( détection et capture ) reconnaissaient le même epitope Il serait impossible de faire la réaction puisque un des deux ne poiurrait pas se fixer il y a donc une sorte de compétition entre les deux et si tu regardes les schémas du cours d’immunologie de segui sur elisa on voit bien que les deux AC sont sur un côté différent de l’antigène. item d : je t’avoue que la correction est un peu ambiguë pour moi je pense que tu peux juste affirmer s’il sont présents ou non mais je ne suis pas sure item e: on voit que la réaction est moins importante que dans les autres tubes donc si on était vraiment sûr qu’il était atteint on aurait la même couleur Que les autres (comme on sait que certains en sont vraiment atteints) sauf que la il est un peu différent des autres donc on peut pas l’assurer.  C’est pas tres clair mais j’espère avoir pu t’aider un peu. Bonne journée !   Merciii bcp Hématose 1 Quote
Recommended Posts