fzr Posted February 21 Posted February 21 slt, est ce qln pourrait me dire exactement a quoi correspond le grand axe de la dent, car il est assez present dans les qcm et j'arrive pas a voir ce que c'est. mercii Quote
Responsable Matière Anaé.sthésie Posted February 23 Responsable Matière Posted February 23 Hello, J'identifie les RM Ondonto : @Hortensiomètre & @Chlo-rophylle. Tu auras une réponse plus rapidement en écrivant dans les sections du forum dédiées aux matières PASS, penses y ! Ici : Accueil > Question de cours > Cours PASS > UE10 Ondontologie. Cette section est plutôt dédiée à des infos générales ou administratives. Quote
Responsable Matière Hortensiomètre Posted February 23 Responsable Matière Posted February 23 Salut @fzr, La prochaine fois pense à bien mettre ta question dans la matière comme ça on répondra plus vite. Il faut que tu te représentes le grand axe de la dent comme une ligne imaginaire que tu peux tracer sur ta dent et que qui soit la plus longue possible. Cad que tu peux t’imaginer que ton grand axe est une ligne qui va passer par le centre de ta racine et de ta couronne. Il va s’étendre de l’apex de la racine au sommet de la couronne ( bord incisif ou sommet cuspidien).Il va donc dépendre de l’inclinaison et de l’orientation de ta dent. On peut donc considérer que cet axe va être perpendiculaire au plan occlusal. Voilà j’espère que c’est plus clair sinon n’hésite pas. Bon courage ! Merci @anaé.sthésie pour l’ID Quote
fzr Posted February 23 Author Posted February 23 d’accord je prends en notes pour la prochaine fois et merci bcp c bcp plus claire Quote
Recommended Posts