haterdelue1 Posted 11 hours ago Posted 11 hours ago Bonjour, je ne sais pas vrm si cette question doit être posée dans tête et cou ou dans odontologie désolée. je ne comprends pas bien ces deux items : (à propos des incisives) C. L'arcade maxillaire est mésialée d'une demi-cuspide par rapport à la mandibule. il est marqué faux avec comme correction : c’est l’inverse. je ne me souviens pas que la prof en ai parlé lors du cours, mais je ne comprends pas pourquoi c’est faux, pour moi l’arcade maxillaire ce trouve bien en avant de l’arcade mandibulaire. D. Elles sont monocuspidées, trilobées et monoradiculées. il est marqué juste dans a correction mais je ne comprends pas pq, les incisives peuvent être bilobées ou unilobees non? merci d’avance pour vos réponses, bonne journée Quote
Tuteur Solution mathildelaloo Posted 5 hours ago Tuteur Solution Posted 5 hours ago Bonjour ! Alors je vais te répondre point par point pour que tu comprennes ! Pour l’item C attention à ne pas confondre :) Petit rappel : Antérieur/postérieur ( avant et arrière) différent de médial/distal. ( vers le milieu et vers l’extérieur) Quand on parle de « mésialé » ça veut ça ne veut pas dire « plus en AVANT », on parle de l’engrènement des dents quand on ferme la bouche. Quand on ferme la bouche, les dents de l’arcade mandibulaire sont légèrement décalés vers le milieu par rapport à l’arcade maxillaire, je sais pas si tu comprends. Elles ne sont pas alignés, les dents de l’arcade mandibulaire sont + au milieu d’une demi cuspide en langage familier. Pour l’autre item, Elles sont bien monocupsidées car elles n’ont pas plusieurs pointes comme les molaires par exemples, et elles peuvent etre trilobées surtout quand l’incisive pousse chez un enfant ! En effet c’est à l’âge adulte qu’elles se sont usées et que le côté de l’incisive avec « 3 bosses » n’existe plus, mais morphologiquement et à la base elles sont trilobées ! J’espère que cela t’auras aidé :) bon courage ! haterdelue1 1 Quote
haterdelue1 Posted 3 hours ago Author Posted 3 hours ago Oui merci beaucoup pour toute ton aide!!! très bonne soirée Quote
Recommended Posts