lena'sista'cétylcholine, Posted February 21 Posted February 21 Salut ! Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sur cette diapo, le muscle ptérygoïdien médial constitue une limite latérale de l'espace préstylien ? - S'il s'appelle médial il ne devrait pas être une limite médiale ? (Mais en même temps je me doute que son nom ne vient pas de sa position par rapport à l'espace préstylien donc en soit je le comprends) - Mais surtout, je trouve que par rapport à l'espace préstylien (à moins que je n'arrive en réalité pas à le localiser) il se situe relativement en médial comparé au ramus de la mandibule qui pour le coup est vraiment en latéral... https://ibb.co/Qjh1BVRb Merci d'avance, bon week end ! Quote
Tuteur Solution MASA Posted February 21 Tuteur Solution Posted February 21 il y a 34 minutes, lena'sista'cétylcholine, a dit : Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sur cette diapo, le muscle ptérygoïdien médial constitue une limite latérale de l'espace préstylien ? Helloo !! Je t’ai mis une image où est colorié en vert l’espace pré-stylien. Tu remarques donc que le muscle ptérygoidien MÉDIAL constitue une limite LATÉRALE de l’espace pré-stylien tout comme le ramus mandibulaire qui lui est encore plus en LATÉRAL de cette espace pré-stylien(et donc aussi en LATÉRAL du muscle ptérygoidien MÉDIAL). A noter : pour retrouver l’espace pré-stylien, celui ci est traverse par l’artère carotide EXTERNE. IMG_0434.pdf Bon courage Inesuline, Dodopamine2.0 and vavaline 2 1 Quote
lena'sista'cétylcholine, Posted February 21 Author Posted February 21 Okay super merci !! C'était donc bien ça, j'avais mal identifié l'espace préstylien ! MASA 1 Quote
Recommended Posts