mann.009 Posted February 21 Posted February 21 (edited) Bonjour, J’écris ce message parce que je suis vraiment perdue pour l’UE d’anglais. Je n’aime pas vraiment cette matière et je n’ai pas un très bon niveau (surtout face au C1 attendu). Je ne sais pas du tout comment l’aborder, d’autant plus que je n’y ai pas touché depuis le début du semestre, ce qui me stresse beaucoup. C’est pour ça que je voulais avoir des conseils de personnes qui ne sont pas forcément très à l’aise en anglais comment vous êtes-vous organisées pour l’épreuve et si vous aviez des conseils ? De plus serait-il possible de savoir ce qu’il faut travailler concrètement car entre les modules C1 et C2 je suis vrmnt perdue. Merci d’avance ! Edited February 21 by mann.009 Quote
Tuteur Solution RDOM Posted February 21 Tuteur Solution Posted February 21 il y a 35 minutes, mann.009 a dit : Bonjour, J’écris ce message parce que je suis vraiment perdue pour l’UE d’anglais. Je n’aime pas vraiment cette matière et je n’ai pas un très bon niveau (surtout face au C1 attendu). Je ne sais pas du tout comment l’aborder, d’autant plus que je n’y ai pas touché depuis le début du semestre, ce qui me stresse beaucoup. C’est pour ça que je voulais avoir des conseils de personnes qui ne sont pas forcément très à l’aise en anglais comment vous êtes-vous organisées pour l’épreuve et si vous aviez des conseils ? De plus serait-il possible de savoir ce qu’il faut travailler concrètement car entre les modules C1 et C2 je suis vrmnt perdue. Merci d’avance ! Salut, ce que je te conseille c'est de t'entraîner surtout sur la compréhension écrite et le vocabulaire d'anat dans un premier temps parce que c'est le plus facile et ce qui ne change pas par rapport à l'année dernière. Ensuite pour la grammaire essaye d'apprendre à faire quelques uns des premiers modules pour gratter quelques points de plus. Concentre toi plutôt sur les modules C1. Et n'utilise pas non plus tout ton temps à essayer de comprendre des modules trop difficiles, en un semestre c'est difficile de devenir C1+. mann.009, TryptoFan, anaé.sthésie and 1 other 2 1 1 Quote
mann.009 Posted February 22 Author Posted February 22 D’accord merci bcp pour tes conseils! Mais j’avais une question comment cela peu se faire qu’en grammaire il puisse y avoir plusieurs réponses justes car j’ai cru comprendre que cette année ça avait changé. Je vois bien avoir plusieurs réponses justes en CE mais en grammaire Merci à toi. Quote
Tuteur RDOM Posted February 22 Tuteur Posted February 22 il y a 54 minutes, mann.009 a dit : D’accord merci bcp pour tes conseils! Mais j’avais une question comment cela peu se faire qu’en grammaire il puisse y avoir plusieurs réponses justes car j’ai cru comprendre que cette année ça avait changé. Je vois bien avoir plusieurs réponses justes en CE mais en grammaire Merci à toi. Effectivement cette année il peut y avoir plusieurs réponses justes. Si tu veux par exemple dans un qcm où tu dois compléter la phrase : The doctor said that the patient __ be able to walk again. : A. Should B. Can C. May D. Might E. Would Réponses : ACDE Il y a plusieurs possibilités grammaticalement même si elles n'ont pas toutes exactement le même sens, seulement "can" est incorrect. anaé.sthésie 1 Quote
mann.009 Posted February 22 Author Posted February 22 Ah oui d’accord je n’y avais pas pensé merci à toi. Quote
Recommended Posts