Laouise Posted February 21 Posted February 21 Bonjour, dans un item j'ai cette molécule sur laquelle on fait une hydratation Et dans la correction, la molécule obtenue c'est : Je ne comprends pas pourquoi l'hydratation se fait sur le C-Cl alors qu'il n'est pas compris dans la double liaison. Je pensais qu'une hydratation se faisait sur les deux carbones d'une C=C (l'un récupère un H et l'autre un OH) Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ? Quote
Solution ayaettz_ Posted February 21 Solution Posted February 21 (edited) Salut! Je pense qu'il faut juste que tu retourne la molécule à l'envers, enfait la partie avec le Cl dans la correction en haut correspond à celle de la première photo en bas. Le OH va se mettre du cote du double C=C proche de Cl car c'est la ou il est le plus substitué. Edited February 21 by ayaettz_ Quote
Laouise Posted February 21 Author Posted February 21 @ayaettz_ Ah oui t'as raison ! Merci ! ayaettz_ and PASStongouter 2 Quote
Tuteur PASStongouter Posted February 21 Tuteur Posted February 21 Coucou comme la dit @ayaettz_ il y a simplement une rotation de la molécule entre l'énoncé et la correction , ton raisonement était bien le bon , attention juste au fait que parfois les molécules peuvent être retourner pour vous perdre un petit peu . Bonne journée et bon courage ;) 16 minutes ago, Laouise said: Bonjour, dans un item j'ai cette molécule sur laquelle on fait une hydratation Et dans la correction, la molécule obtenue c'est : Je ne comprends pas pourquoi l'hydratation se fait sur le C-Cl alors qu'il n'est pas compris dans la double liaison. Je pensais qu'une hydratation se faisait sur les deux carbones d'une C=C (l'un récupère un H et l'autre un OH) Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ? ayaettz_, Laouise and Rayanodipine 2 1 Quote
Recommended Posts