Ribozoz Posted February 21 Posted February 21 Hello je n’arrive pas à dessiner la réaction du QCM et elle ne figure pas dans la correction : QCM 23 : La pentan-3-one A traitée par la soude (NaOH), puis condensée sur la propanone conduit après neutralisation à B. La réaction de A avec la soude conduit à la formation d'un ion énolate. B possède deux carbones asymétriques. B peut être la (4R)-5-hydroxy-4,5-diméthylhexan-3-one. La réduction de B par NaBHa conduit à un diol. B possède 3 carbones hybridés sp2 Quelqu’un peut m’aider svppppppp Quote
Tuteur Solution ArthurD Posted February 21 Tuteur Solution Posted February 21 Salut ! j'ai essayé de faire la réaction mais je suis pas sur a 100% que ce soit ça il faudra voir avec la correction si ça colle en tout cas essaie de regarder avec ce que je t'ai mis en pièce jointe et reviens vers moi si y'a d'autres choses que tu ne comprends pas ! Rayanodipine 1 Quote
Recommended Posts