Jump to content

Recommended Posts

Guest Anonymous
Posted

Bonjour,

En cette période de février, qui est parfois un peu difficile, j’ai l’impression que le moral est un peu en baisse pour beaucoup d’entre nous. Dans ce contexte, je pensais que le tutorat serait davantage présent en dehors des facultés : à la bibliothèque pour nous accompagner, à l’entrée de la fac pour nous encourager (ne me jugez pas, c’est simplement l’idée que je m’en faisais).

Or, j’ai l’impression que votre présence se limite principalement aux permanences et aux colles, auxquelles tout le monde ne participe pas forcément.

Je tiens à souligner que vous faites un excellent travail, vraiment, mais j’avoue ressentir une petite déception sur cet aspect de l’accompagnement. Peut-être que je m’étais simplement fait une autre idée.

En tout cas, je donne le meilleur de moi-même. Merci encore pour votre investissement.

• Membre du Bureau
Posted

Coucou, 

J'espère que tu vas bien ☀️

J'entends ta frustration, la première année d'étude en santé est compliquée, avec des hauts et des bas pour chacun.

Cependant, nous accompagnons aussi bien les PASS que les L.AS, pour garantir le meme accès et le meme soutien à tous et à toutes, ça serait difficile d'etre présent à l'entrée de toutes les facs (UT, UT2, UT Capitole, et les antennes : Albi, Montauban et Rodez). De meme pour les bibliothèques, tous les étudiants n'étudient pas dans la meme bibliothèque et certains étudient chez eux. 

C'est pourquoi nous vous proposons des points de rassemblement : des permanences, des colles. Vous pouvez également participer à des ateliers de bien-être, des moments jeux de société, venir discuter et prendre l'air au Course TAT Pied, des stands post-examen blanc, stands post-examen, stands post-résultats,...

J'entends que ça vous demande de venir vers nous et que vous en avez pas forcément l'envie. C'est d'ailleurs pour ça que vous pouvez remplir le formulaire "Restons en contact" ou le forum (on répond à un maximum de messages dans un délai rapide pour vous remotiver). 

Pour le suivi personnalisé, vous avez vos parrains / marraines, vous pouvez les contacter et manger avec eux, leur proposer de se voir à la bibliothèque universitaire. C'est avec plaisir qu'ils vous encourageront ! 💫

C'est difficile de satisfaire tout le monde à 100% d'autant plus que nous sommes tous étudiants et que les études de santé restent exigeantes du début à la fin. Quoiqu'il en soit, si tu as le moindre coup de mou, tu peux nous contacter, venir nous voir, répondre aux formulaires. On fera le maximum.

Je te souhaite bon courage, l'année sera bientot terminée, promis !! 🥰

• 2 weeks later...
Posted

Je sais et merci encore pour tout, mais je voulais tellement qu'un membre du tutorat soti la pour nous dire ça va bien se passer, ne vvous inquiétez pas, pour ceux qui ne vont pas aux colles et permanances, juste une fois, mais je comprends totalement ce que tu dis. Merci pour tout