Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 
En regardant la correction des qcms du prof je me suis rendu compte qu'il utilisait 2 tableaux pour trouver les deformations hors du plan angulaires: un par rapport aux benzenes et un par rapport aux alcènes. En regardant les annales je me suis rendu compte que le tableau sur les benzenes était donné dans le sujet donc qu'il n'était pas à connaître. Par contre celui sur les alcènes n'apparait pas. Donc est ce qu il faut le connaitre ou il est juste pas au programme ??

voilà le tableau dont je parle : https://ibb.co/ZRk8sRZX

Merci d'avance pour vos réponses

Posted

il me semble que quand tu en a besoin il est donné, je l'ai déjà vu dans les annales 

Posted
13 minutes ago, Hemilyse said:

il me semble que quand tu en a besoin il est donné, je l'ai déjà vu dans les annales 

Est ce que si tu t'en souviens tu peux me dire laquelle?

Et aussi vous arrivez a trouver les corrections des annales de chimie? Même avec certain drives j'en trouve pas

Posted
il y a une heure, Loulocytose a dit :

Logiquement si c’est pas dans les annales parmis les supports c’est qu’il faut le connaître 

Ouais mais c’est bizarre quand même de devoir apprendre un tableau comme ça

Posted
il y a 1 minute, Loulocytose a dit :

Après en IR on doit quand même apprendre beaucoup de choses pour les études de graphe donc c pour ça que ça m’étonne pas trop 

C’est sur dans le doute vaut mieux l’apprendre comme ça pas de surprise je pense