Julianatomie Posted Friday at 02:01 PM Posted Friday at 02:01 PM Hello, dans mon cours il est écrit que les pommades absorbant l'eau sont composées d'excipient hydrophile + émulsifiant mais dans un item des qcm du tat il est écrit que c'est hydrophobe + émulsifiant, donc je suis un peu perdue c'est hydrophile ou hydrophobe ? Merci ! Quote
Solution Hématose Posted Friday at 03:19 PM Solution Posted Friday at 03:19 PM Hello ! Dans mon cours il est bien marqué que l’excipient est hydrophobe, ca me parait logique car si l’excipient est hydrophile alors on parle de pommade hydrophiles. A confirmer par qqn qui sait mieux haha. Bonne journée ! Galénine, Julianatomie and ju.gulaire 3 Quote
Tuteur lucil_e_tubaire Posted Friday at 03:38 PM Tuteur Posted Friday at 03:38 PM (edited) Coucou !! Je viens compléter les réponses d’@Hématose (merci bcp pour tes réponses c’est super) Référez vous tjrs au diapo, elle basera ses QCMs sur ça. Il y a 3 types de pommades : Pommades hydrophobes : excipients hydrophobes (comme la vaseline) Pommades absorbant l’eau : excipients hydrophobes + émulsifiants (qui vont permettre d’absorber l’eau) (ex : vaseline + lanoline) Pommades hydrophiles : excipients hydrophiles Edited Friday at 03:39 PM by lucil_e_tubaire Hématose, Galénine, ju.gulaire and 2 others 5 Quote
Recommended Posts