c__ Posted Friday at 12:36 PM Posted Friday at 12:36 PM (edited) bonjour, sur une annale, l'item B est compté faux, ce avec quoi je suis d'accord mais sur le diapo de la prof cette forme apparait dans les formes destinées à la voie orale, j'avoue que je ne comprends pas trop ... https://ibb.co/MyZTzLKw https://ibb.co/WNvMbKTV aussi autre question par rapport à la vaseline, dans le diapo il y a marqué "Ex: vaseline (mélange d’hydrocarbures saturés d’origine minérale)", sauf qu'après dans son tableau elle fait bien la différence entre hydrocabures et origine minérale, du coup pareil je suis un peu perdue... et l'item "La vaseline est un excipient non défini d'origine minérale que l'on peut retrouver dans la formulation des pommades absorbant l'eau." est compté vrai https://ibb.co/gbWcvJ82 Edited Friday at 12:45 PM by c__ Quote
Tuteur Solution ryud06 Posted Friday at 12:57 PM Tuteur Solution Posted Friday at 12:57 PM Bonjour, pour la vaseline ce qui est marqué (mélange d'hydrocarbures saturés d'origine minérale) est vrai. Je pense que ce sont les hydrocarbures qu'on décrit comme d'origine minérale (il proviennent de fossiles d'organismes vivants). Donc la vaseline est bien un hydrocarbure, hydrocarbure d'origine minérale. En plus, ça semble se confirmer avec la diapo où les produits minéraux sont plutôt "bruts" et bien distincts des hydrocarbures. En revanche, c'est vrai que pour l'annales je vois un peu un contre sens, j'aimerais savoir pourquoi toi tu l'aurais mise fausse, mais c'est vrai que si on suit bien le diapo normalement c'est vrai. Galénine and ju.gulaire 2 Quote
c__ Posted Friday at 01:42 PM Author Posted Friday at 01:42 PM coucou, en fait je l'aurais mise fausse parce que la prof a insisté sur le fait que voie buccale est différente voie orale, je crois que c'est marqué sur son diapo quelque part, et en y réflechissant bien du coup je ne comprends pas bien la différence entre une voie buccale et une voie orale pour le comprimé à utiliser dans la cavité buccale. ryud06 1 Quote
Loulocytose Posted Friday at 01:48 PM Posted Friday at 01:48 PM (edited) il y a 5 minutes, c__ a dit : coucou, en fait je l'aurais mise fausse parce que la prof a insisté sur le fait que voie buccale est différente voie orale, je crois que c'est marqué sur son diapo quelque part, et en y réflechissant bien du coup je ne comprends pas bien la différence entre une voie buccale et une voie orale pour le comprimé à utiliser dans la cavité buccale. Coucou, un comprimé pour voie buccale reste uniquement dans la cavité buccale et n’est pas avalé, normalement Edited Friday at 01:48 PM by Loulocytose Quote
c__ Posted Friday at 02:04 PM Author Posted Friday at 02:04 PM coucou, mais du coup concrètement c'est quoi l'exemple d'un médicament qu'on met dans la bouche mais qu'on n'avale pas ? les comprimés à sucer ? Quote
Tuteur ryud06 Posted Friday at 02:08 PM Tuteur Posted Friday at 02:08 PM Ben par exemple, tu as des médicaments que tu mets sous la langue et tu attends qu'ils fondent SANS LES AVALER, à l'inverse par exemple les comprimés gastro-résistants sont prévus pour être avalés tels quels et arriver dans l'estomac où ils seront absorbés. C'est la différence entre voie orale et buccale lucil_e_tubaire and ju.gulaire 2 Quote
Recommended Posts