RParks Posted 12 hours ago Posted 12 hours ago bonjour j'avais une petite question sur comment ca se passe pour cocher les réponses sur les feuilles lors de l'examen des mineurs comme il n'y a pas de feuille de coche comme en PASS majeur. je sais que bien sur il faut entourer la ou les bonnes réponses mais jsp ce quon doit faire si on veut mettre faux ou quon ne sait pas... aussi est ce quil y a des strategies au niveau de tout ca (genre pour ne pas perdre trop de points et tout) merci Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted 11 hours ago Responsable Matière Posted 11 hours ago 21 minutes ago, RParks said: bonjour j'avais une petite question sur comment ca se passe pour cocher les réponses sur les feuilles lors de l'examen des mineurs comme il n'y a pas de feuille de coche comme en PASS majeur. je sais que bien sur il faut entourer la ou les bonnes réponses mais jsp ce quon doit faire si on veut mettre faux ou quon ne sait pas... aussi est ce quil y a des strategies au niveau de tout ca (genre pour ne pas perdre trop de points et tout) merci Salut! Faut remplir les cases comme dans la majeur, perso ils l'avaient bien expliqué au début de l'épreuve Je conseil de toujours coché car tu gagne plus que tu perds donc sauf si ta vraiment 0 chance, en général c'est benef Quote
RParks Posted 11 hours ago Author Posted 11 hours ago ok super merci bcp je pensais qu'ils avaient dit qu'on avait pas de feuille de coche... mais cest peut etre qu'en mécanique ça Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted 11 hours ago Responsable Matière Posted 11 hours ago @Batman_sans_Robin Batman_sans_Robin 1 Quote
Asmalcaose_respiratoire Posted 11 hours ago Posted 11 hours ago Oui il n'y a qu'en méca qu'on doit entourer les affirmations vraies sur la copie (le prof les corrige à la main), le reste c'est des feuilles de coche mais elles sont différentes de celle de PASS Batman_sans_Robin 1 Quote
Responsable Matière Batman_sans_Robin Posted 10 hours ago Responsable Matière Posted 10 hours ago il y a 51 minutes, Asmalcaose_respiratoire a dit : Oui il n'y a qu'en méca qu'on doit entourer les affirmations vraies sur la copie (le prof les corrige à la main), le reste c'est des feuilles de coche mais elles sont différentes de celle de PASS Yes exactement, en mécanique c'est sur le sujet car vous avez la rédaction à rendre avec. En méca il n'y a pas de je ne sais pas c'est pareil que faux. Si t'entoure l'item c'est vrai c'est tout. Tu perds pas de points pas si t'entoure pas la bonne réponse. Mais si t'entoure une réponse qui est fausse tu perds 1 point je crois. Quote
ayaettz_ Posted 9 hours ago Posted 9 hours ago Alors pour la méca, il a expliqué ce matin qu'il vaut mieux entouré quand tu es sure de ta réponse. Comme la dit @Batman_sans_Robin imaginons qu'il y a plusieurs réponses vraies si tu entoures 2 réponses vraies sur les 3 par exemple tu ne perds pas de points. Par contre si tu entoure une mauvaise réponse, tu pers 0.5 points. Les points ne s'annulent pas sur un seul QCM mais sur une partie de QCM (partie 1, partie 2, etc). Si il y a qu'une seule réponse juste, imaginons, et que tu entoure une réponse fausse alors non seulement tu n'as pas le point mais tu perds -0.5 points sur la partie de QCM. J'espère que c'est clair :). Batman_sans_Robin 1 Quote
Recommended Posts