ssss Posted Thursday at 10:19 PM Posted Thursday at 10:19 PM Salut , j’ai vraiment bcp de difficulté sur le chapitre ostéologie cranio-facial . Je panique par la quantité des informations et des détails, je ne sais pas du tout par où commencer à apprendre et comment apprendre autant de détails. Si vous avez des conseils et des tips donnez les moi svp merci par avance pour vos réponses :) Quote
Tuteur Solution noidonthaveagun Posted Thursday at 10:22 PM Tuteur Solution Posted Thursday at 10:22 PM Coucou @ssss, Je comprends tes difficultés. C’est une matière très visuelle donc je te conseille d’installer une appli d’anatomie du genre anatomie learning ou VB suite. C’est payant mais ça vaut la peine si t’as besoin de visualiser pour retenir. Sinon tu peux enchaîner les qcm pour apprendre par cœur les infos clés même si perso je trouve ça moins facile comme ça. Bon courage pour la suite !! ssss, vavaline and Inesuline 1 2 Quote
Responsable Matière Inesuline Posted 15 hours ago Responsable Matière Posted 15 hours ago Coucou ! Comme l'a dit @noidonthaveagun c'est un chapitre d'anatomie pure. Pour moi ce qui avait fonctionné c'était de bien visualiser les structures. Une fois devant le QCM je recherchais dans ma tête l'image que j'avais construite. Pour cela j'utilisais l'appli VOKA (elle est plutôt complète et surtout, elle est gratuite !). Cependant, je sais que cette méthode ne fonctionne pas avec tout le monde. Certains n'arrivait pas du tout à se visualiser. Dans ce cas, la solution c'est de faire le maximum de QCMs possible pour essayer d'aborder le maximum d'item possible. Tu verras que certaines questions reviennent très souvent et ça te permettra un apprentissage actif du cours. Dans tous les cas, n'hésite pas à nous poser des questions si tu ne comprends pas un item ou si tu n'arrives pas bien à te visualiser. Bon courage !!! vavaline and noidonthaveagun 2 Quote
Recommended Posts