letartare06 Posted 12 hours ago Posted 12 hours ago Salut je ne comprends pas pq la B est fausse. La correction dit Pas de différence significative d’après la figure B. https://ibb.co/ks0ZSjxS Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted 12 hours ago Responsable Matière Posted 12 hours ago Salut ! Peut tu mettre l'item B aussi pour qu'on puisse répondre? Quote
letartare06 Posted 12 hours ago Author Posted 12 hours ago il y a 5 minutes, An-Schwann a dit : Salut ! Peut tu mettre l'item B aussi pour qu'on puisse répondre? Ah oui pardon il me semblait l'avoir mis. Dsl B. D'après la figure B, l'osmolalité urinaire avant restriction hydrique est moins importante chez les souris KO que chez les souris WT. Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted 11 hours ago Responsable Matière Posted 11 hours ago 12 minutes ago, letartare06 said: Ah oui pardon il me semblait l'avoir mis. Dsl B. D'après la figure B, l'osmolalité urinaire avant restriction hydrique est moins importante chez les souris KO que chez les souris WT. Alors ici on ce situe à la partie a gauche de la figure B, on nous demande de comparé l'osmolarité urinaire entre les KO et WT. On remarque en regardant la figure, que celle ci ont peut de différence, et il n'y a pas d'étoiles entre les deux, ce qui nous indique que la petite différence qu'on peut voir entre les deux sur le graphique est pas significatif (comme dire que c'est du au hasard). Ducoup on peut pas dire que c'est moin important chez les KO que chez les WT. C'est plus claire? Batman_sans_Robin 1 Quote
letartare06 Posted 11 hours ago Author Posted 11 hours ago il y a 25 minutes, An-Schwann a dit : Alors ici on ce situe à la partie a gauche de la figure B, on nous demande de comparé l'osmolarité urinaire entre les KO et WT. On remarque en regardant la figure, que celle ci ont peut de différence, et il n'y a pas d'étoiles entre les deux, ce qui nous indique que la petite différence qu'on peut voir entre les deux sur le graphique est pas significatif (comme dire que c'est du au hasard). Ducoup on peut pas dire que c'est moin important chez les KO que chez les WT. C'est plus claire? ah oui d'accord je comprends mieux mercii est ce que tu pourrais m'expliquer ce QQCM j'ai eu juste mais je sais pas comment j'ai pas très bien compris https://ibb.co/ZzdrQGTX https://ibb.co/qYcVNvqL Merciii Quote
Tuteur Vico-lesterol Posted 10 hours ago Tuteur Posted 10 hours ago Salut ! Je vais prendre le relais, alors je vais essayer d'expliquer tout le qcm. Pour la A, il faut regarder l'image en haut à droite, j'avoue que quand je zoome c'est un peu flou mais j'arrive à distinguer, on remarque qu'il y a une augmentation de la densité du marquage au pôle apical, à la surface de la cellule (c'est cohérent parce qu'il est déshydraté donc les aquaporines vont s'exprimer à la surface pour réabsorber de l'eau.) Pour la B, effectivement quand tu regardes l'image A et C il n'y a pas de différence flagrante les aquaporines ne sont pas exprimées à la surface des cellules mais contenues dans des vésicules intracytoplasmiques (il faut se dire que c'est logique car la vasopressine entraîne leur expression au pôle apical donc si on bloque l'action de la vasopressine rien ne se passe comme quand il est en situation normale). Pour la C, c'est vraiment du cours. La D c'est bien faux car tout comme l'antagoniste V1, l'antagoniste V2 bloque les récepteurs de la vasopressine et donc il bloque son action, il n'y a donc pas d'expression d'aquaporines. Pour la E, effectivement si les souris sont exposées à une grande charge d'eau, autrement dit elles sont bien hydratées, il n'y aura pas de sécrétion de vasopressine et donc pas d'extériorisation des aquaporines (il y a déjà de l'eau donc pas besoin d'en réabsorber). Voilà j'espère que c'est clair. An-Schwann and Batman_sans_Robin 2 Quote
letartare06 Posted 3 hours ago Author Posted 3 hours ago Il y a 7 heures, Vico-lesterol a dit : Salut ! Je vais prendre le relais, alors je vais essayer d'expliquer tout le qcm. Pour la A, il faut regarder l'image en haut à droite, j'avoue que quand je zoome c'est un peu flou mais j'arrive à distinguer, on remarque qu'il y a une augmentation de la densité du marquage au pôle apical, à la surface de la cellule (c'est cohérent parce qu'il est déshydraté donc les aquaporines vont s'exprimer à la surface pour réabsorber de l'eau.) Pour la B, effectivement quand tu regardes l'image A et C il n'y a pas de différence flagrante les aquaporines ne sont pas exprimées à la surface des cellules mais contenues dans des vésicules intracytoplasmiques (il faut se dire que c'est logique car la vasopressine entraîne leur expression au pôle apical donc si on bloque l'action de la vasopressine rien ne se passe comme quand il est en situation normale). Pour la C, c'est vraiment du cours. La D c'est bien faux car tout comme l'antagoniste V1, l'antagoniste V2 bloque les récepteurs de la vasopressine et donc il bloque son action, il n'y a donc pas d'expression d'aquaporines. Pour la E, effectivement si les souris sont exposées à une grande charge d'eau, autrement dit elles sont bien hydratées, il n'y aura pas de sécrétion de vasopressine et donc pas d'extériorisation des aquaporines (il y a déjà de l'eau donc pas besoin d'en réabsorber). Voilà j'espère que c'est clair. Oui c'est plus clair merciii bcp Quote
Recommended Posts