Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, 

Je ne comprends pas certaines corrections de la colle n7.

L’item C du QCM 2 est écrit vrai dans la correction pourtant je ne trouve pas 30% de fibre IIa mais 40% (70%-30%). 

L’item D du QCM 17 est écrit vrai dans la correction pourtant l’axe du coeur n’est pas seulement oblique, en avant et à gauche mais également en bas donc je l’avais marqué faux. 

L’item A du QCM 20 est écrit vrai dans la correction mais le pharynx n’est pas constitué de 5 cartilage contrairement au larynx donc je l’avais marqué faux. 

Pouvez vous me dire s’il s’agit bien d’erreurs ou si c’est moi qui me trompe. 

Merci pour votre aide !

• Responsable Matière
Posted
Il y a 14 heures, Hematix a dit :

Bonsoir, 

Je ne comprends pas certaines corrections de la colle n7.

L’item C du QCM 2 est écrit vrai dans la correction pourtant je ne trouve pas 30% de fibre IIa mais 40% (70%-30%). 

L’item D du QCM 17 est écrit vrai dans la correction pourtant l’axe du coeur n’est pas seulement oblique, en avant et à gauche mais également en bas donc je l’avais marqué faux. 

L’item A du QCM 20 est écrit vrai dans la correction mais le pharynx n’est pas constitué de 5 cartilage contrairement au larynx donc je l’avais marqué faux. 

Pouvez vous me dire s’il s’agit bien d’erreurs ou si c’est moi qui me trompe. 

Merci pour votre aide !

Salut ! Pour l’item C du QCM 2 c’est bien un errata, ce sont les IIB qui représentent 30% et 40% pour les IIa. Pour l’item À du QCM 20 il est bien faux, c’est le Larynx qui est composé de 5 cartilages (Épiglotte, thyroïde, cricoïde et les 2 Arythenoides). Pour l’item D du QCM 17 je te laisse voir avec la team Anat mais il me paraît vrai. Bon courage ! 

• Responsable Matière
Posted

Salut ! Je vais essayer de te répondre au mieux 🙂

QCM 17, item D : l’item dit que le cœur est dirigé en avant et à gauche. Ce n’est pas faux, même si ça aurait été mieux de préciser « en bas, en avant et à gauche ».

QCM 20, item A : tu as raison : le pharynx n’est pas constitué de cartilages, c’est un conduit musculo-membraneux. Les cartilages concernent le larynx, pas le pharynx. c'est bien un errata.