Miss-HbA1c Posted February 18 Posted February 18 Bonjour, ça fait un moment que je suis bloqué sur cet exercice, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? MERCIII Voici l'énoncé: Écrivez un programme qui remplace toutes les occurrences d'un motif par un autre dans une chaîne ADN, mais en remplaçant aussi la lettre qui précède et celle qui suit le motif. La première ligne contient le motif à rechercher, la deuxième ce par quoi il faut le remplacer. La troisième ligne contient la chaîne ADN. Par exemple si le motif "GAT", la lettre qui précède et celle qui suit doivent être remplacé par "TAG" et que la chaîne est "AGATCTGATCA", votre programme doit afficher "TAGTAGA". Votre programme doit commencer par la ligne : from printer import * Les fonctions disponibles pour contrôler le robot sont : print(texte) affiche le texte sur le terminal input() retourne une chaîne : la prochaîne ligne de l'entrée len() Les mots-clés suivants sont autorisés : variables, if, else, elif, for, while, list, set, crochets [ ]. Les mots-clés suivants sont interdits : not, and, or, accolades { }, def, lambda, break, continue, setattr, map, split, in, max. Quote
Tuteur elec Posted February 19 Tuteur Posted February 19 Hello @Miss-HbA1c ! Qu'est ce que tu as déjà écrit comme code ? Est-ce que tu as des idées ou tu ne sais juste pas démarrer? Si oui, où est-ce que ça coince? Le but n'est pas qu'on te donne un code déjà tout fait mais de t'aider à comprendre. Donc je veux bien un peu plus de précisions sur ce qui te pose problème ;) Merci d'avance pour ta réponse et bon courage ! Quote
Recommended Posts