Lmcm Posted 13 hours ago Posted 13 hours ago Bonjour, sur la diaporama du pro il est marqué : Courbe de spee : Depuis la cuspide linguale de la première prémolaire jusqu’à la cuspide distale de la dernière molaire mais sur un QCM du TAT Elle s’étend de la cuspide vestibulaire de la première prémolaire jusqu’à la cuspide disto-vestibulaire de la dernière molaire. cet item est compté vrai ( S2 colle N°7 2020-2021) que doit on prendre en compte ? Merci d’avance ! Quote
Tuteur Soso64 Posted 13 hours ago Tuteur Posted 13 hours ago il y a 17 minutes, Lmcm a dit : Bonjour, sur la diaporama du pro il est marqué : Courbe de spee : Depuis la cuspide linguale de la première prémolaire jusqu’à la cuspide distale de la dernière molaire mais sur un QCM du TAT Elle s’étend de la cuspide vestibulaire de la première prémolaire jusqu’à la cuspide disto-vestibulaire de la dernière molaire. cet item est compté vrai ( S2 colle N°7 2020-2021) que doit on prendre en compte ? Merci d’avance ! Salut, Il s'agit de la meme définition formulée différemment. J'ai trouvé cette définition sur le poly du tutorat je pense qu'elle est plus compréhensible: "Courbe de Spee : Concave vers le haut, dans un plan sagittal de la cuspide vestibulaire de la 1 ère PM à la cuspide distale de la dernière M." L'idée à garde c'est que cette courbe est concave vers le haut et dans un plan sagittal. Je t'ai trouvé un petit schéma sur le forum je te le met en lien : J'espère t'avoir aidé ! Bon courage ! Lmcm, Hortensiomètre and ethanastomose 3 Quote
Responsable Matière Solution Hortensiomètre Posted 1 hour ago Responsable Matière Solution Posted 1 hour ago Salut @Lmcm, Je confirme ce qu’a dit @Soso64 Attention tout de même, le jour du concours, c’est le diapo du professeur qui fait foi. Ainsi si elle a bien précisé que la courbe de Spee était depuis la cuspide linguale de la 1ere PM jusqu’à la cuspide distale-vestibulaire de la dernière molaire; je te conseille de retenir ceci. Surtout qu’il me semble que cette info sur le diapo a été changé l’année dernière avant il était écrit vestibulaire et maintenant linguale. Si t’as d’autres questions n’hésite pas Bon courage ! Quote
Recommended Posts