MahelpMeDoc Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago Bonsoirr, Je suis un peu perdu vis à vis de la dimension verticale d'occlusion DVO, d'une part j'ai pas trop compris ce que c'était. Et d'autre part, est ce que ce sont les molaires ou les prémolaires qui assurent justement la DVO. Parce qu'un coup sur le diapo de la prof, c'est juste les molaires qui s'en occupent et après sur le poly du TAT, il est dit que ce sont les molaires et les prémolaires qui ont ce rôle. Voila merci d'avance pour les précisions ! Quote
Tuteur Solution Aquarius Posted 2 hours ago Tuteur Solution Posted 2 hours ago Coucou! En gros la dimension verticale d’occlusion (DVO), c’est tout simplement la distance entre la base du nez et la pointe du menton quand la bouche est fermée et que les dents sont en contact (en occlusion intercuspidienne maximale = tu serres au max les dents). Pour le rôle des dents : en pratique ce sont surtout les molaires qui assurent la DVO car ce sont les dents postérieures qui supportent les forces masticatoires et stabilisent la hauteur de fermeture. Donc pour l’examen, fie-toi aux diapos de la prof, c'est ce qui fait foie! J'espère que t'as compris, sinon hésite pas a le dire! Voila une image qui peut t'aider à comprendre cette notion: Orianesthésie, MahelpMeDoc, ayaettz_ and 1 other 4 Quote
Orianesthésie Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago Pour moi en soi ça repose sur les 2 vu que c'est la hauteur menton - nez. Normalement on va le revoir au prochain cours avec cette prof, ça sera peut etre plus clair... (Dsl j'avais pas vu la réponse de Aquarius) MahelpMeDoc 1 Quote
MahelpMeDoc Posted 1 hour ago Author Posted 1 hour ago Okkkkk merci @Aquarius c'est bon j'ai compris !! Et j'avoue @Orianesthésie j'avais zappé qu'on allait aller la revoir pour un cours dessus ... Orianesthésie and Aquarius 2 Quote
Recommended Posts