Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucouu,

J'ai reçu les résultats du concours blanc de ma prépa : j'ai complétement raté la maïeutique...

Bon, au moins sur le reste ça va, mais je sais pas quoi faire, je savais que j'allais galérer dans cette matière parce que j'ai beaucoup de mal en par coeur et que la seule chose qui m'a permis d'avoir un bon résultat en UE2 c'était de revoir les cours pendant 4 mois (qu'on a pas au S2)

Est ce que c'est rattrapable ?? Vous auriez des conseils pour que je m'améliore dans cette matière ??

Merci beaucoup !!🫶

• Responsable Matière
Posted

Coucouuuuu alors je te dis je galérais aussi BCP TROP avec la maïeu mon conseil principal c’est tabasse les fiches ip, ils ont résumé toutes les hormone dans des tableaux, c’est magnifique et vachement plus visuel pour l’apprendre. Ensuite, c’est comme l’UE2, une éternelle répétition : fais un max de qcm et d’annales, et à force ça va passer (si tu fais des qcm ultra régulièrement je te jure tu verras les résultats, même si c’est dans 3 semaines)

S’il te reste des créneaux de taf dans ton edt essaie de revoir les cours qui te posent le plus prbl (y a des cours que j’ai revu 10 fois aled), et surtout garde à l’esprit que c’est pas grave si t’arrivs pas pour certains chapitres c’est normal (et c’est grave okay)

J’espère que ça t’aidera bon courage!

Posted

Tu es géniale merci beaucoup !!

Je vais essayer de mettre ça en place et on croise les doigts, c'est nul de rater son année pour une matière pareille...

Tu faisais quels QCM en plus de ceux des annales ?? 

Merci beaucoup !!

• Responsable Matière
Posted
15 minutes ago, _lala_ said:

Tu es géniale merci beaucoup !!

Je vais essayer de mettre ça en place et on croise les doigts, c'est nul de rater son année pour une matière pareille...

Tu faisais quels QCM en plus de ceux des annales ?? 

Merci beaucoup !!

Je faisais des qcm sur plateforme (y en a d plus en plus et une grosse vague qui va arriver début mars aussi ;)