Ilonee Posted 9 hours ago Posted 9 hours ago Hellloooo !! J'ai du mal distinguer les rôles des conduits lymphatique et thoracique J'ai toujours retenu: thoracique : gauche + membres pelviens +membre thoracique gauche lymphatique : droite + membre thoracique droit + Le conduit thoracique draine le chyle Est ce que j'ai retenu quelque chose faux parce que cet item est marqué comme vrai : "Le conduit lymphatique draine le membre pelvien gauche." peux être j'ai mal compris je sais pas mais voilavoila Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted 8 hours ago Responsable Matière Posted 8 hours ago Coucouuuu c’est bizarre effectivement pour moi ce qcm serait faux… Tu saurait me dire d’où il vient ? Nentiqu and RCPGreg 2 Quote
Ilonee Posted 8 hours ago Author Posted 8 hours ago Ouiii pas de soucis, il est sur la plateforme de QCM du TAT Matière : UE5 : Anatomie Chapitre : L'appareil cardiovasculaire Source : Annale session 2 Année : 2024-2025 A- Les quatre cavités cardiaques sont visibles sur une coupe passant par la huitième vertèbre thoracique. B- L'artère carotide commune gauche est strictement cervicale. C- La veine cave crâniale se jette dans l'atrium gauche. D- Le nœud sino-atrial se situe à proximité de l'orifice de la veine cave caudale. E- Le conduit lymphatique draine le membre pelvien gauche. et la correction pour l'item E c'est écrit : Le conduit lymphatique draine la lymphe provenant des deux membres pelviens, de l’abdomen, et du membre thoracique gauche. Mais du coup voilavoila Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted 8 hours ago Responsable Matière Posted 8 hours ago Pour moi il est faux … Un tuteur anatomie pour confirmer ? Quote
Recommended Posts