Membre du Bureau francisco Posted 10 hours ago Membre du Bureau Posted 10 hours ago Coucou les glandes mandibulaires épanouies diluées et amoureuses ! On se retrouve à nouveau pour nous transmettre les toutes les errata de cette nouvelle colle. Vous avez ici le post errata de Pharmacocinétique et Galénique pour la colle romantique de cette semaine. Si vous avez des questions ou des doutes sur le sujet / correction de la colle, n’hésitez pas à demander ici ! Rappel du programme de cette semaine : - Mercredi 18 février de 18h à 19h30, TAToucapté nº4 de Chimie organique (2), inscrivez vous dès maintenant via le lien s’inscription sur Tutoweb ! - Jeudi 19 février de 12h à 13h30, permanence en présentiel dans les Amphis PASS. Venez nombreux.ses pour poser TOUTES vos questions, on sera là pour y répondre. Les pôles BEM, IP et OREO seront également là pour vous accompagner. vous y retrouverez également des tuteurs de UT1 et UT2 qui seront là pour répondre à toutes vos questions ! Tutobisoussss ! ⠀:¨ ·.· ¨:⠀ ⠀ `· . ୨୧⠀ ju.gulaire 1 Quote
adilramitochondrie Posted 7 hours ago Posted 7 hours ago Bonjour, qcm 24 item A, Tmax=vitesse élimination maximale. Je pense qu’il est vrai car Ve= Cl*Concentration. Or on se place dans un PK linéaire, donc CL=cst, et la Vélimination de dépend que de la concentration et comme la concentration est maximale au Tmax la vitesse d’élimination l’est aussi. Merci d’avance pour votre reponse Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted 7 hours ago Responsable Matière Posted 7 hours ago Coucouuuu je n’ai pas retrouvé la formule de Ve dont tu parles dans le cadre de l’administration orale unique … Ici surtout vu qu’on a le graphique, on a aucun moyen de savoir par le graphique à quel moment la Ve est maximale, on sait juste si elle est supérieure ou inférieure à Va Bon courage ! Quote
adilramitochondrie Posted 7 hours ago Posted 7 hours ago Rebonjour, il me semble que La formule de la vitesse d’élimination est la meme quel que soit le mode d’administion. La formule dont je parle est a la base de la définition de la clairance. Et peut importe le graphique le Cmax reste la concentration maximal. Moodle bug je ne peux pas la retrouver maintenant dans le poly du prof Quote
Tuteur Gojo Posted 5 hours ago Tuteur Posted 5 hours ago (edited) Bonjour, je pense que tu fais référence à cette formule à la page 2 du poly: On sait aussi que lors d'une administration orale unique(qui est le cas ici), Tmax correspond à Cmax. CL est une constante. Donc la vitesse d'élimination ne dépend que de la concentration. Donc à Tmax, la vitesse d'élimination est bien maximale, je suis d'accord avec toi. Edited 5 hours ago by Gojo ju.gulaire, adilramitochondrie and Galénine 2 1 Quote
Responsable Matière Galénine Posted 4 hours ago Responsable Matière Posted 4 hours ago Je suis d'accord avec vous, l'item passe VRAI du coup. Après franchement ça m'étonnerait que le Pr. Chatelut pose des questions si "complexes", il demanderait plutôt si à Tmax on a la concentration maximale (ce qui était probablement l'intention du tuteur qui a fait ce QCM). Néanmoins, ça reste VRAI ici. Gojo and ju.gulaire 2 Quote
gnocchi Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago Bonjour, Pour le QCM 28, l'association du rivaroxaban avec la rifampicine augmente le risque de thrombose , je crois ( mais je suis vraiment pas sure ) que le rivaroxaban est un promédiament ce qui veut dire qu'il doit être métabolisé pour être actif et donc comme la rifampicine est un puissant inducteur enzymatique et ben le rivaroxaban il va être métabolisé +++ et donc il va agir bcp plus et donc on aura un effet anticoagulant boosté et un risque hémorragique du coup. Quote
Tuteur Gojo Posted 1 hour ago Tuteur Posted 1 hour ago Bonsoir, Le rivaroxaban, n'est pas un promédicament, tu dois surement confondre avec le dabigatran étexilate. Donc lorsqu'on l'associé à la rifampicine qui est un puissant inducteur enzymatique, le rivaroxaban est fortement éliminé donc on augment le risque de thrombose. Quote
Recommended Posts